Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Musume no Iru Nichijou

Aller en bas

Monster Musume no Iru Nichijou Empty Monster Musume no Iru Nichijou

Message par Chean Mar 25 Aoû - 22:52

Monster Musume no Iru Nichijou Monstermusume

Titre original : Monster Musume no Iru Nichijou
Titre français : Aucun, si ce n'est en anglais : Everyday Life with Monster Girls
Mangaka(s) : Takemaru Inui (pseudo : Okayado)
Éditeur(s) : Tokuma Shoten
Prépublication : Monthly Comic Ryū
Studio : Lerche
Genre : Ecchi, fantasy, harem, comédie
Année de sortie : Mai 2012 (manga) / Juillet 2015 (animé)
Nombre d'épisodes : 12 (8 pour l'instant)
Nombre de tomes : 8 (en cours)

Synopsis :

Trois ans plus tôt, le monde a appris l'existence d'autres espèces humanoïdes sur Terre et celles-ci ont été autorisées à s'intégrer dans la société humaine par l'entremise "d'échanges culturels". Kurusu Kimihito devient l'hôte de Miia, un Lamia (femme-serpent), à la suite d'une erreur administrative, avec la tâche de prendre soin d'elle. Malheureusement, la jeune humanoïde tombe éperdument amoureuse de lui et tente de le séduire par tous les moyens. Il y a cependant un hic : la loi interdit formellement les relations charnelles inter-espèces, forçant Kurusu à repousser sans cesse ses avances (très dénudées).

Critique :

L'autre jour, j'me suis tapé (sans mauvais jeu de mots) les 7 épisodes sortis. Et, bah, au final, j'ai globalement bien apprécié.
Oui, c'est un ecchi chelou avec des filles hybrides monstres etc., mais, le truc, c'est que j'accorde tellement peu d'importance à la forme que j'ai été attiré par le concept de l'oeuvre.
De plus, j'ai bien aimé les restrictions au sujet des relations humains/mi-humains (ce qui a permis des moments classes pour le protagoniste, comme dans le premier épisode où il frappe le couple qui se foutait d'leur gueule). S'il n'y avait pas eu cela, qui est tout de même mis au second plan (quoique, avec l'épisode 7, il s'impose un peu), ça aurait sûrement été un ecchi random chelou pour ma part. J'veux dire, t'as beau foutre des mi-humains, si c'est juste pour le fun, ça n'en vaut pas trop la peine.
Bref, si, tout comme moi, vous vous en foutez de la forme (tant qu'elle n'est pas présente que pour faire joli) et que le ecchi ne vous dérange pas, je ne peux que vous conseiller cet animé de saison o/

PS : La série est diffusée en simulcast sur Crunchyroll et en version censurée. Je poste les sorties des blu-rays, si jamais :

Volume 1 – September 16th with episodes 1 & 2
Volume 2 – October 14th with episodes 3 & 4
Volume 3 – November 18th with episode 5 & 6
Volume 4 – December 16th with episodes 7 & 8
Volume 5 – January, with episodes 9 & 10
Volume 6 – February, with episodes 11 & 12
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum