Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Monster

Aller en bas

Monster Empty Monster

Message par Diamond Luffy Sam 22 Aoû - 19:43

Monster 53557cbe48e6f

モンスター
(Monsutā)


Type : Seinen
Genre : Policier, drame, thriller psychologique
Thèmes : Serial-killer, complot, fugitif


Manga

Auteur : Naoki Urasawa
Éditeur : Shōgakukan (Japon) Kana (France)
Prépublication : Big Comic Original
Sortie initiale : décembre 1994 – décembre 2001
Volumes : 18


Anime

Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio d’animation : Madhouse
Compositeur : Kuniaki Haishima
Licence : Kazé (France)
Chaîne : NTV
1re diffusion : 7 avril 2004 – 28 septembre 2005
Épisodes : 74

Synopsis :

Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d’un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l’hôpital sont empoisonnés. Neuf ans sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l’amener à découvrir une horrible vérité. Le jeune garçon qu’il avait sauvé dix ans plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur…

Critique :

Les bons points de l'oeuvre :

1) Le développement des personnages :

Tout au long de l'oeuvre, on peut observer les changements relatifs au niveau des personnages. Que ce soit par les flash-back ou par les grandes informations révélées au fur et à mesure que les épisodes passent.
(Petite observation au cours de l'oeuvre)
Spoiler:
Des personnages, secondaires comme principaux sont mis en avant et exploité un tant soit peu. Même des personnages tout d'abord sans aucune utilité présentent au final une quelconque utilité ou encore, leur passé et leur manière de penser, d'agir, les changements ayant été présents dans leur vie sont révélés d'une manière subtile et intéressante. Quasiment tous les personnages sont exploités et peu d'entre eux sont inutiles.

2) Le mystère :

En effet, dans cet anime, le mystère est omniprésent. A la fin de chaque épisode, plusieurs questions sans réponses restent posées. Cela laisse place au spectateur d'imaginer les réponses à toutes ces questions sans réponses lui trottant dans la tête. On peut observer dans Monster que lorsqu'une nouvelle chose est finalement apprise et connue après plusieurs recherches, de nouvelles questions encore plus complexes se posent. Cela est un bon point pour cet anime de genre : Énigme et Policier.

3) Les petites "coïncidences" :

On peut observer tout au long de l'oeuvre la description brève et non approfondie de personnages que l'on croit ignorer pour au final voir dans une scène suivante et dans un autre cadre à l'aide de certains éléments le personnage qui fut mentionné plutôt ! Et on se rend alors compte qu'on  le connaissait déjà. Cela est mis en place de manière assez subtile, je le considère comme un bon point. Je ne savais pas vraiment comment appeler ce point. cx

4) Le drame :

Pour un anime de type dramatique, normal d'avoir du drame mais d'une si bonne qualité? C'est rare. La mort des personnages, normalement c'est dramatique, normal cependant, c'est accentué par le "lavage de cerveau" qu'ils subissent avant leur mort (enfin, dans certains cas). Alors que le personnage allait finalement réaliser un de ses plus grands désirs ou encore alors qu'il est un enfant innocent, on l'observe perdre tout espoir en la vie, plonger dans l'abysse totale avant de mourir. Je précise que cela se fait si bien grâce à la présence de l'antagoniste principal qui est un bon gros sadique. cx

5) Les morts :

Je trouve personnellement que c'est un bon point ! Dès que tu commences à t'attacher un peu à certains personnages, ils crèvent ! Misérablement, soit mais si bien réalisé que tu en as la larme à l’œil même si ce n'était qu'un personnage secondaire sans réel intérêt ! Ça donne du tragique à l'oeuvre !


Je vais m'arrêter là pour les bons points (bien qu'il y en ait  plusieurs autres) et passer dès maintenant aux mauvais points de l'oeuvre ! (moins présents que je scinderai en un bloc)
____________________________________________________________________________________________

Les mauvais points de l'oeuvre :

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, il y avait le développement des personnages qui était un bon point cependant selon certains épisodes, il peut être un inconvénient. Ca donne à l'anime une certaine lenteur et peut ennuyer beaucoup, même très beaucoup. Ca m'avait bloqué pendant environs 1 mois pour continuer l'anime. >.<
L'atmosphère est par moment trop pesante et pèse sur les bords. Cela peut être un bon point dans certains moments mais dans d'autres...C'est juste insupportable.
L'ending spoil sans spoilé (enfin, il présente quelque chose que l'on ne connaît pas encore mais qui se retrouve connu bien plus tard). C'est du spoil sans l'être. >.<
Vu que c'est un anime, on peut aussi critiquer le fait que le graphisme ne soit pas vraiment bon (mais bon, il date de 2004 donc on pardonne cela).

Les gros plans aussi par moments sur les personnages, personnellement je ne les apprécie pas du tout ! (Après, c'est subjectif à ce niveau là.)

Je pense que je peux m'arrêter là !
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum