Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur Phantom Blood

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Phantom Blood Empty Votre avis sur Phantom Blood

Message par Uver Lun 7 Sep - 23:03

Plusieurs personnes pense que cette partit est la plus faible de toutes la saga Jojo's.

Je pense que non, car même si elle est la plus courte [ 5 tomes / 9 épisodes ], normal qu'elle sois un peu plus faible que, par exemple Battle Tendancy.

Parmis les grosse critiques, le gros défaut est le héro, trop héro de shonen lambda.

Oui, mais faut se replacé a l'époque, beaucoup d'héro était comme ça

Ou encore un défaut que j'avais vue, et que je trouvais ridicule : Les dessins.
WTF, Les dessins sont dans les style de l'époque, Gras et assez détaillé


Donc, j'aimerais savoir votre avis sur cette partit, l'une des plus critiqué


Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Phantom Blood Empty Re: Votre avis sur Phantom Blood

Message par Cride Lun 7 Sep - 23:26

Sûrement à cause du temps mais pour mon cas ce n'était pas assez accrocheur, c'est ennuyant, de plus avec Speedwagon qui me décourageai à chaque épisode c'était pas facile.
Après Araki n'était pas très expérimenté (enfin je crois)Même pour un manga de l'époque ça reste moyen. Je pense donc que c'est normale qu'elle soit tant critiquée.
Cride
Cride

Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 23
Localisation : J'te laisse chercher ;)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Phantom Blood Empty Re: Votre avis sur Phantom Blood

Message par Chean Lun 14 Sep - 18:08

Le seul défaut que j'peux admettre serait les dessins. Effectivement, ça paraît moche. Après, perso', j'aime bien le style graphique d'Araki, que ce soit lors de Phantom Blood ou Steel Ball Run.

Ensuite, j'trouve que la partie fut déjà novateur pour l'époque. Okay, Jonathan est un héros de shonen lambda, on aura le maître, Zeppeli, toussa toussa. Mais, c'est du côté de l'antagoniste que j'trouve ça assez novateur. Ça change des antagonistes lambdas qui sont bornés car, celui de Phantom Blood, Dio, admet clairement ses fautes dans son comportement et c'est un parfait exemple de l'acharnement d'un méchant dans les mangas. Le type, même après s'être fait poignardé par une statue, brûlé vif, puis décapité, il revient toujours à la charge. Et, même à la toute fin
SPOIL STARDUST CRUSADERS PARTIE 3:

Donc, déjà, on a un antagoniste bien différent des shonens/nekketsus habituels, mais aussi, une fin bel et bien transcendante dans le genre, peu importe où le lecteur/spectateur se sera arrêté. Je m'explique :

- Dans le cas où le lecteur/spectateur se serait arrêté à Phantom Blood, voire Battle Tendency, la fin de la première partie se termine sur la mort du protagoniste, mais aussi de l'antagoniste.

- Dans le cas où le lecteur/spectateur se serait arrêté à Stardust Crusaders, ou plus loin, la première partie se termine donc
SPOIL STARDUST CRUSADERS PARTIE 3:

Après, on peut peut-être critiquer le manque de développement de certains personnages, Speedwagon par exemple, mais, sur une série en 5 volumes / 9 épisodes, ce ne serait pas objectif. Tout comme critiquer le personnage de Speedwagon. Bref, tout ça, c'est subjectif.

Et enfin, si l'on cherche à comparer cette partie avec les autres, évidemment, elle est la moins bonne. Mais, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est nulle, voire bof. D'ailleurs, je trouve qu'elle introduit parfaitement la saga JoJo's Bizarre Adventure, avec le fait que, dès le début, ça part en couilles. Quand t'as Dio qui se ramène, qui utilise le masque de vampire, plante le père de Jonathan et essaie de le buter, tout ça, en peu de temps, ça annonce bien la couleur de l'oeuvre x)

Ah, et faut bien sûr pas oublier le fait qu'Araki débutait avec cette oeuvre. D'ailleurs, à mon sens
SPOIL STEEL BALL RUN PARTIE 7:
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur Phantom Blood Empty Re: Votre avis sur Phantom Blood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum