Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Théorie très possible de One Piece

Aller en bas

Théorie très possible de One Piece Empty Théorie très possible de One Piece

Message par Naruto Kyubi Lun 31 Aoû - 11:39

Salut, je crée ce Topic pour vous faire part d'une théorie trouvée sur un Forum anglais , je l'ai trouvée déjà traduite mais fallait encore corriger les fautes d'orthographe


Il y a un âge appelé "siècle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siècle perdu

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée à ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigeait l’océan. Ce peuple avait un ennemi, et celui-ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les océans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du règne de ce royaume marque aussi la fin du Siècle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place à la théorie : "Le modèle caché"

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrêter :

Le rêve d’un Homme

Le court du temps

La volontée héritée

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici un exemple :
All Blue:
Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuadé que all blue existait quelque part dans l’océan. Son rêve a été transmis à Sanji, et aujourd’hui il espère que Sanji trouvera All Blue et que son rêve se réalise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tous les “rêves” suivent ce tracé:

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a été abandonné durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un réalise ce rêve plus tard (Espoir en Sanji)

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong...
Apparemment Roger aussi a hérité d’un rêve issue de plusieurs années, et il a désiré que quelqu’un en ré-hérite par la suite. De quoi s’agit-il ? ================================================== ========================= "Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

Le rêve de Roger dont parlait BB pendant la guerre de Marineford n’était pas son rêve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigeait presque le monde entier comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyager d’une mer à l’autre était très difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Océan, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)
Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelées Armes Antiques.

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

L’AR avait prévu sa chute, et a donc gravé sur des pierres aussi fortes et résistantes que le diamant (ponéglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant où étaient cachées les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces ponéglyphes. L’héritage

800 ans plus tard, Roger atteint Raftell et découvrit l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empêche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en espérant qu’une personne assez puissante puisse completer son rêve a sa place,une personne qui pouvait détrôner les Dieux et chambouler le monde ( un D ). Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui… Very Happy

============================================ ===================
"Le projet de ONE PIECE"


Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c’est un peu technique

L’idée de OP est de créer un océan uni, un océan parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line ,apparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP.


Pensez-y un moment, ça a du sense, non ? L’endroit où se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le même type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.Mais nous ne voulons pas que ses pauvres HP meurent , ben c'est la que rentrent les rois des mers , Poseidon et Noah !
Poseidon v ordonner aux rois des mers de mettre tous les hommes poissons dans Noha et et de remonter à la surface pour ne pas subir l'explosion.

Même avec le pouvoir de destruction de pluton , la destruction doit être calculée pour être faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :


La magie peut s’opérer, mais ce n'est pas suffisant pour que le temps de dingue de grand Line devienne normal, et c'est là que rentre en jeu Dragon qui d'après moi possède Uranus , celui-ci peut modifier le temps pour que grand Line devienne définitivement normal.

Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.
Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien réalisé , et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

L’océan uni serait donc All Blue.

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue. Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entier avec son bateau. Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe où tout était écrit .Brook -> Vous ne vous êtes jamais posé la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce problème et les deux compères pourront se retrouver.

Voila pour la théorie, et une petite preuve supplémentaire :
La sirène qui racontait le futur( je pense qu'elle s'appelait Shirley) avait prédis que luffy détruirais l'île des HP eh ben voilà sa prédiction réalisée. De plus vu que le siège du GM est MarieJoie on a fait d'une pierre deux coups et boum.

Vous en pensez quoi ?

ca m’a pris du temps à corriger les fautes d'orthographe j'espère que je ne l'aurai pas fait pour rien
Naruto Kyubi
Naruto Kyubi

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 21
Localisation : Archipel sabaondy , Île de tortue géniale , village de konoha , guilde de fairy tail

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum