Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

One Piece Chapitre 801

3 participants

Aller en bas

Note du chapitre

One Piece Chapitre 801 Vote_lcap100%One Piece Chapitre 801 Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
One Piece Chapitre 801 Vote_lcap0%One Piece Chapitre 801 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre 801 Vote_lcap0%One Piece Chapitre 801 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre 801 Vote_lcap0%One Piece Chapitre 801 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre 801 Vote_lcap0%One Piece Chapitre 801 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

One Piece Chapitre 801 Empty One Piece Chapitre 801

Message par Chean Jeu 24 Sep - 13:10

Yosha o/

Le new chap' vient de sortir !

---> Déclaration d'ouverture

Bonne lecture !
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Diamond Luffy Jeu 24 Sep - 20:52

Super scan ! Je l'ai adoré !
Le type au début du scan est sans aucun doute, Lucci ! Finalement on le revoit. o/
Le petit moment avec Dofla/Fuji etc, était cool lui aussi. o/
Mais surtout, la fin, avec les primes ! Donc dans le précédent chapitre, ce n'était donc pas un erreur de trad même si c'était balancé comme ça. x)

Y'a un seul truc que je trouve dommage, l'avis de recherche de Sanji, parmi les membres, c'était celui qui profitait le plus de son anonymat pour faire certaines choses (Exemple : Little Garden, Alabasta, Ennies Lobby).
Après, c'est étrange aussi le "ONLY ALIVE" sur son avis de recherche...

Enfin bref, globalement, super chapitre, je l'ai trouvé excellent pour ma part, riche en informations et surtout (ouais, je le redis), l'apparition d'un type qui semble être Lucci. Very Happy
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Chean Ven 25 Sep - 6:45

Ce chapitre est l'un des meilleurs de toute la série, mais omfg. Allons-y point par point :

Dès le début du chapitre, on commence fort avec le retour de Lucci (ainsi que Spandam, mais osef de ce fdp). Bon, d'un côté, j'trouve ça dommage de recycler ce perso' pour le new CP alors qu'on aurait pu avoir son retour et un new CP, largement plus fort que le fut le CP9 (et le dernier type doit sûrement être Blueno).

Ensuite, on passe sur la joie des habitants qui font la fête, ainsi que les Tontattas qui décident de s'installer à Dressrosa. On passe vite fait sur Léo qui compte faire "quelque chose", j'imagine partir en mer, comme il fait désormais parti de l'alliance de Luffy, comme les 6 autres capitaines.

Après, on arrive sur Riku qui nous fait part de la Rêverie, le sommet mondial où l'on reverra sûrement Vivi (ou, du moins, son père). J'sens qu'un truc énorme va se passer lors de la Rêverie (genre, le "grand incident" causé par les 7 capitaines alliés à Luffy par exemple ?).

Et là, on voit les villageois faire une statue de Lucy, à côté de celle de Kyros. D'ailleurs, y en a aussi une de Ussop avec son expression figée et effrayée, chevauchée par Léo :')

Puis, on arrive sur la Marine, avec une discussion entre Sengoku et Fujitora, qui dit à ce dernier de présenter ses excuses à Sakazuki, ce qu'il refusera, évidemment. On aperçoit notamment La Fameuse Chèvre à ses côtés 8)
Et on arrive à l'une des meilleures parties de ce chapitre, avec la discussion entre Tsuru et Doflamingo, et cette magnifique page :

Spoiler:

Où l'on apprend que, maintenant que Doflamingo s'est fait capturé, le système établi par son business se voit déchu et, notamment par le fait que 2 shichibukais ont été destitué de leurs titres (en comptant Law avec lui), l'équilibre se voit, une fois de plus, rompu. Et encore, on arrive à la chute d'un, voire plusieurs Yonkous par la suite. Cette fameuse guerre citée par Kaidou risque de se déclencher plus vite que prévu, et ça promet *o*

D'ailleurs, par rapport à ce qu'il dit, si ce n'est Barbe Noire, j'pense pas qu'un autre Yonkou désire la place de Seigneur des Pirates :

- Kaidou ne voulant que déclencher une guerre pour se faire buter.
- Big Mom ne recherchant que des sucreries.
- Shanks, comme son aîné Rayleigh, sait probablement tout du One Piece, du Siècle Oublié, etc.

Après, concernant les Shichibukais, le 7ème recherche peut-être le One Piece, mais, pour le reste, ça ne les intéresse pas à mon avis comme :

- Kuma est devenu une arme.
- Hancock ne cherche qu'à protéger l'île des Kujas.
- Buggy veut juste être le centre d'attention, qui sied bien à son personnage de clown.
- Mihawk ne cherche qu'à tuer le temps, ainsi qu'à attendre Zoro, l'homme qui parviendra à le surpasser tôt ou tard.

Et si Law décide de récupérer son titre, il n'a plus aucun objectif à l'heure actuelle, comme Doflamingo a été arrêté. Et, même si ce dernier parvient à s'échapper, il s'en foutra toujours du One Piece.

Donc, si ce n'est Barbe Noire parmi les Yonkous, ou le 7ème Shichibukai (peut-être), il ne reste donc que les Supernovaes qui, jusqu'à preuve du contraire, recherchent le One Piece (si ce n'est Law pour l'instant).

Et, pour finir, on se doute bien que les Révolutionnaires ne cherchent qu'à nuire au Gouvernement Mondial.

Bref, passons à la suite, après cette grande parenthèse sur cette magnifique page. On tombe sur Jack et son équipage, voulant récupérer Doflamingo. Alors là, trois solutions possibles :

- Soit ce type est suicidaire, sachant pertinemment ce qui l'attend.
- Soit il n'est pas conscient qu'il se cache un amiral, un ancien amiral-en-chef ainsi qu'une vice-amiral de l'époque de Roger. Donc, il pense qu'il n'y a que de faibles vices-amiraux qu'il battra aisément.
- Soit il a un plan le permettant de récupérer Dofla', genre un FDD lui permettant d'arrêter le temps, ou un autre truc pire cheat dans le genre, qui lui permettrait d'atteindre facilement son but sans se battre contre la Marine.

Ou peut-être que Kaidou lui a dit qu'il arrive dans 5min, ce qui lui donne espoir de réussir cette mission :')

Après, on arrive sur le "Going Luffy-senpaï", le bateau de Bartoloméo, à l'effigie de Luffy, avec son équipage qui, tout comme lui, sont des fanboys des Mugiwaras xD

Et là, on voit que la vivre card de Luffy, faite par Sabo, a été partagée parmi les pirates sur Dressrosa, dont Bellamy, qu'on reverra sûrement par la suite du coup.

Ensuite, on voit Law qui dit à Barto' de se dépêcher de bouger à Zou, avec Franky qui rappelle la menace de Big Mom. Ça m'étonne d'ailleurs qu'ils ne pensent même pas à bouger là-bas le plus vite possible ._.

Et enfin, on arrive à la dernière page de ce scan, une double-page juste excellente où y figurent les nouvelles primes des Mugiwaras :

- Luffy : 500 Millions berries.
- Zoro : 320 Millions berries.
- Nami : 66 Millions berries.
- Ussop : 200 Millions berries.
- Sanji : 177 Millions berries.
- Chopper : 100 berries.
- Robin : 130 Millions berries.
- Franky : 94 Millions berries.
- Brook : 85 Millions berries.

On peut voir que toutes leurs affiches ont été modifiées, avec une mention spéciale pour celle de Ussop. D'ailleurs, on notera le troll d'Oda, d'avoir fait passer la prime de Chopper de 50 à 100 berries :')

Et d'ailleurs, on remarque, à la toute fin du chapitre, la prime de Sanji, indiquant que le Gouvernement Mondial ne le veut qu'en vie. Perso', j'pense qu'il s'agit d'un fils d'un Tenryubito.

Par ailleurs, le fait qu'ils ont tous eu une augmentation me fait penser que le GM a sûrement pris en compte les événements de Punk Hazard (comme y avait le G-5) ainsi que les événements de Dressrosa.

Bref, en résumé, ce fut un excellent chapitre.
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Diamond Luffy Ven 25 Sep - 17:24

Chean a écrit:il ne reste donc que les Supernovaes qui, jusqu'à preuve du contraire, recherchent le One Piece (si ce n'est Law pour l'instant).

Les supernovas excepté Hawkins et Zoro, faut pas les oublier. x)

Chean a écrit:Perso', j'pense qu'il s'agit d'un fils d'un Tenryubito.

Ce serait l'explication la plus logique, surtout qu'on connaît pas les parents de Sanji. o/
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Chean Sam 26 Sep - 3:28

Diamond Luffy a écrit:
Chean a écrit:il ne reste donc que les Supernovaes qui, jusqu'à preuve du contraire, recherchent le One Piece (si ce n'est Law pour l'instant).

Les supernovas excepté Hawkins et Zoro, faut pas les oublier. x)

On sait pas trop quel est le but d'Hawkins, à moins que t'as voulu dire Killer xD

Mais bref, j'avais pensé à ces deux types, mais comme ils suivent leurs capitaines qui recherchent certainement le One Piece, ça en fait un but commun.

Diamond Luffy a écrit:
Chean a écrit:Perso', j'pense qu'il s'agit d'un fils d'un Tenryubito.

Ce serait l'explication la plus logique, surtout qu'on connaît pas les parents de Sanji. o/

Y a une autre théorie qui tourne, disant que Sanji serait le fils d'un des membres du Goroseï :

One Piece Chapitre 801 691283SanjiGorose

Énorme ressemblance physique, et d'ailleurs, au sujet du sang "noble" que pourrait posséder Sanji, on peut voir que, selon ses manières ainsi que ses actes, agissant en bon gentleman et étant distingué, il se rapproche bien de l'archétype de la "noblesse". D'ailleurs, à plusieurs reprises, dans le manga, il prend le pseudonyme de prince (lors de la saga Alabasta notamment).

Mais sinon, y a une question que je me posais : Est-ce que Sanji sait pour ses origines, dans le cas où ce serait bel et bien le cas ? Ce qui me fait penser cela, c'est cette fameuse page, où il discute avec Kuma :

One Piece Chapitre 801 One-piece-64430
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Diamond Luffy Sam 26 Sep - 13:00

Chean a écrit:On sait pas trop quel est le but d'Hawkins, à moins que t'as voulu dire Killer xD

Ouais, j'voulais dire Killer. ^^

• La première hypothèse m'a l'air probable, ça pourrait expliquer aussi le "Only Alive". ^^
Puis, on ne sait pas vraiment si les membres du gorosei eux-mêmes ne sont pas des tenryubitô vu que le GM avait été fondé par les ancêtres des tenryubitôs, c'possible qu'ils en soient et donc que Sanji soit bel et bien un tenryubitô.

• J'avais jamais fait très attention à c'que Sanji avait dit quand il parlait avec Kuma, j'pensais que c'était plus de l'orgueil qu'autre chose...Mais ça renforce le fait que Sanji est peut-être le fils d'un noble/tenryubitô !
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Natsume Dim 27 Sep - 18:25

Faudrait expliquer si Sanji était un noble puisqu'on avait bien vu qu'à travers le fb de doffy , que les Tenryuubito ne prêtent guère d'attention à leur ex-semblable . L'explication qui pourrait tenir la route effectivement est que soit il est un l'un des fils du gorosei ou soit l'héritier d'un trône  dans un autre pays. Ou sinon vraiment dans le troll , une noble aurait kiffé sur Sanji et aurait eu l'envie d'en faire un esclave ^^


Dernière édition par Natsume le Dim 27 Sep - 18:27, édité 1 fois (Raison : Dabuh)

Natsume

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Chean Sam 3 Oct - 1:49

Diamond Luffy a écrit:• La première hypothèse m'a l'air probable, ça pourrait expliquer aussi le "Only Alive". ^^
Puis, on ne sait pas vraiment si les membres du gorosei eux-mêmes ne sont pas des tenryubitô vu que le GM avait été fondé par les ancêtres des tenryubitôs, c'possible qu'ils en soient et donc que Sanji soit bel et bien un tenryubitô.

J'crois pas que le Goroseï soient des Tenryubitos car, quand Akainu leur parle, il dit qu'ils ne sont que les pantins/larbins (j'sais plus le terme exact) des Tenryubitos. Ce qui voudrait dire qu'ils sont en-dessous d'eux, donc, qu'ils ne font pas parti des leurs x)

Diamond Luffy a écrit:• J'avais jamais fait très attention à c'que Sanji avait dit quand il parlait avec Kuma, j'pensais que c'était plus de l'orgueil qu'autre chose...Mais ça renforce le fait que Sanji est peut-être le fils d'un noble/tenryubitô !

J'pense aussi qu'il s'agissait de l'orgueil, mais on sait jamais o/

Natsume a écrit:Faudrait expliquer si Sanji était un noble puisqu'on avait bien vu qu'à travers le fb de doffy , que les Tenryuubito ne prêtent guère d'attention à leur ex-semblable . L'explication qui pourrait tenir la route effectivement est que soit il est un l'un des fils du gorosei ou soit l'héritier d'un trône  dans un autre pays. Ou sinon vraiment dans le troll , une noble aurait kiffé sur Sanji et aurait eu l'envie d'en faire un esclave ^^

Sauf que ça dépend du contexte. Les Tenryubitos s'en foutaient de Dofla' comme son père les a manqué de respect, les traitant d'humains. Là, suffit juste de dire que Sanji s'est fait capturer quand il était jeune, ou autre contexte du genre, et que la demande du "only alive" vient bel et bien de ses parents, qui l'ont enfin retrouvé.

Après, y a le cas Sabo, mais il était juste un noble, et non un Tenryubito x)
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Natsume Mer 7 Oct - 13:40

chean a écrit:Sauf que ça dépend du contexte. Les Tenryubitos s'en foutaient de Dofla' comme son père les a manqué de respect, les traitant d'humains. Là, suffit juste de dire que Sanji s'est fait capturer quand il était jeune, ou autre contexte du genre, et que la demande du "only alive" vient bel et bien de ses parents, qui l'ont enfin retrouvé.

Les Tenryoubitos se croient comme des dieux pourquoi irait-il le chercher ? Normalement selon leur appréhension vis-à-vis de ce monde , ils le considèrent comme un endroit souillé et imbibé de pourritures n'en parlons pas de la piraterie car avec eux on atteindrait des sommets.

Même si Sanji aurait subi une perte de mémoire et s'est fait capturé pour moi ça justifierait pas un tel engouement de leur part car étant donné qu'il est un pirate il ne ferait plus partit du monde qu'est Marijoa car selon leur dires Sanji serait souillé , et un noble souillé équivaudrait grosso-modo à un vulgaire pétard mouillé dans le milieu.

Natsume

Messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Chean Mer 7 Oct - 14:03

Natsume a écrit:
chean a écrit:Sauf que ça dépend du contexte. Les Tenryubitos s'en foutaient de Dofla' comme son père les a manqué de respect, les traitant d'humains. Là, suffit juste de dire que Sanji s'est fait capturer quand il était jeune, ou autre contexte du genre, et que la demande du "only alive" vient bel et bien de ses parents, qui l'ont enfin retrouvé.

Les Tenryoubitos se croient comme des dieux pourquoi irait-il le chercher ? Normalement selon leur appréhension vis-à-vis de ce monde , ils le considèrent comme  un endroit souillé et imbibé de pourritures n'en parlons pas de la piraterie car avec eux on atteindrait des sommets.

Même si Sanji aurait subi une perte de mémoire et s'est fait capturé pour moi ça justifierait pas un tel engouement de leur part car étant donné qu'il est un pirate il ne ferait plus partit du monde qu'est Marijoa car selon leur dires Sanji serait souillé , et un noble souillé équivaudrait grosso-modo à un vulgaire pétard mouillé dans le milieu.

Bah ça voudrait donc dire qu'il a plus d'importance que cela x)
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre 801 Empty Re: One Piece Chapitre 801

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum