Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Last Game

2 participants

Aller en bas

Last Game Empty Last Game

Message par AliceR. Mar 25 Aoû - 14:58

Last Game 11752452_1610761679199651_1823510328251062752_n

Titre : Last Game
Année : VO -> 2011 / VF -> 2015
Auteur : Amano Shinobu
Genre : Comédie ; Romance ; School Life ; Slice of Life
Éditeur : VO -> Hakusensha / VF -> Panini Manga
Prépublication : LaLa
Nombre de volumes : VO -> 8 / VF -> 2

Synopsis
Fils d'une riche famille, intelligent et plutôt athlétique, Yanagi a tout pour plaire. Tout semble aller pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où une nouvelle élève, Mikoto, est transférée dans son école ; celle-ci le surpasse dans tous les domaines ! Dix ans passent alors, durant lesquels il tente de battre sa rivale, mais rien n'y fait : c'est à l'université que tout va se jouer, avec le "Last Game"…

Critique
Last Game est vraiment un super shojo que je vous recommande de lire. Dans la forme, les dessins sont plutôt agréable à voir et ne sont pas un frein à la lecture. Le découpage est plutôt bien fait, il n'y a pas grand chose a reprocher sur ce point. Dans le fond, l'histoire peut paraître simpliste et déjà-vu, mais ce n'est pas tout à fait ce qu'on ressent après la lecture. Bon, les clichés, style triangle amoureux, il y en a. Mais, ils ne sont pas redondants et chiants, au contraire, ils apportent un plus dans la relation des deux persos principaux. L'humour peut également paraitre lourd, mais pas du tout. Les quiproquos, malentendus et j'en passe apportent un élan de fraicheur dans ce manga. Et malgré qu'on puisse penser au début que l'histoire ne va se reposer que sur des malentendus et donc ne va pas progresser, c'est tout le contraire ! L'histoire évolue, doucement mais sûrement. Les personnages, eux, sont très attachants et diversifiés. On prend plaisir à suivre chacun d'eux, au fil de l'histoire. Le plus de ce manga, est que ses persos ne sont pas clichés shojo. La fille a un caractère "je m'en foutiste" vraiment excellent, et qui va peu à peu s'ouvrir. Le mec n'est pas le BG dark, froid et populaire, mais au contraire, le perso auquel on s'attache le plus, de part ses tentatives de se rapprocher de Mikoto.

Bref, voilà ! Last Game est un shojo simpliste tout en étant original, qui vous fera passer de très bons moments.
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Last Game Empty Re: Last Game

Message par NicoLeila Sam 3 Oct - 20:17

Je ne suis pas spécialement fan de ce manga, mais j'attends toujours la concrétisation de ce couple stupide u______u
Mais ça reste divertissant, marrant, et rageant Very Happy
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum