Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inochi (Double Je)

2 participants

Aller en bas

Inochi (Double Je) Empty Inochi (Double Je)

Message par AliceR. Lun 24 Aoû - 23:38

Inochi (Double Je) Pqtb9mrk

Titre : VO -> Inochi / VF -> Double Je
Année : VO -> 2008 / VF ->2015
Auteur : Momochi Reiko
Genre : Drame ; Psychologique ; Romance ; School Life ; Slice of Life ; Tragique
Éditeur : VO -> Kodansha / VF -> Akata
Prépublication : Dessert
Nombre de volumes : VO -> 5 (terminé) / VF -> 3 (en cours

Synopsis
Nobara et Kotori sont deux jumelles vivant dans une famille aimante. Tout allait bien pour elles jusqu'au jour où le père des jumelles meurt brusquement. Effrondrée et inconsolable, la mère des deux jeunes filles prend Nobara pour responsable et la place chez sa grand-mère pour ne plus la voir. Afin de permettre à sa soeur de continuer à voir sa mère, Kotori laisse de temps en temps Nobara prendre sa place. Mais elle ne sait pas encore que c'est ce qui les mèneront toutes les deux à leur perte..

Critique
Bon, vu que le synopsis est plutôt vague, je vais devoir spoiler pour faire ma critique é_é Pas d'inquiétudes, je mets sous spoiler ! o/

Alors, Inochi est un shojo dramatique, sans,  voire très peu de romance. L'histoire commence plutôt fort avec deux drames. Le premier est donc la mort du père des jumelles. Cet événement affectera lourdement la famille. En effet, la mère, tellement éprise de son mari, rejettera la faute sur l'une des deux filles, Nobara, la contraignant à aller vivre avec sa grand-mère. La jeune fille en sera profondément marquée. La mort de son père, puis le rejet de sa mère, sont deux poids lourds qui pèseront sur sa conscience. Malgré tout, elle trouve de la force en sa jumelle, Kotori, qui lui sera d'une grande aide morale. Pendant les dix ans qui suivront le premier drame, les deux soeurs échangeront de nombreuses fois leurs places afin que Nobara puissent voir sa mère, sans qu'elle ne le remarque. Et c'est ce qui nous mène au second drame, et toutes les conséquences qui en découlent.

Bon, comme je l'ai dit au début, je dois spoiler ce moment pour faire une critique complète é_é Mais sachez que c'est juste cet évènement que je spoilerai, qu'il survient vraiment au début de l'histoire, et qu'être au courant ne change rien, car c'est vraiment à partir de là que l'histoire débute vraiment. Le reste est donc sous spoiler, c'est vous qui voyez si vous voulez lire ou pas. u_u

Spoiler:

En bref, c'est un shojo vraiment très bien. Le dessin typique shojo donne une légèreté qui contraste plutôt bien avec la profondeur de l'histoire, et qui donne envie d'en lire encore plus. L'enquête au fil de l'histoire est vraiment prenant et on a qu'une seule idée en tête : Le finir au plus vite afin d'avoir le fin mot de l'histoire... Et bah boum, dans tes dents ! é_é Les teams anglaises n'ont pas traduit les 3-4 derniers chaps, et on ne peut les trouver qu'en RAW ou dans une langue d'Europe de l'Est... ('Fin, je crois .-.). Sinon, l'autre solution serait d'attendre que Akata édite le dernier tome, pour pouvoir le lire. .-. Bref, à ce niveau-là, c'est plutôt chiant. :/

Donc voilà. Inochi, un shojo que je vous recommande vivement o/
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Inochi (Double Je) Empty Re: Inochi (Double Je)

Message par NicoLeila Mar 25 Aoû - 0:13

Petite anecdote: Inochi signifie "Vie" en Japonais. Life signifie Vie en anglais aussi. Et j'ai bien l'impression que ces 2 mangas se ressemblent. Surtout pour le dénouement final (enfin, "final" est un grand mot pour décrire les derniers chapitres parus d'Inochi). Les dessins sont du même genre. Bien qu'en effet le scénario est totalement différent. Mais je les trouve très ressemblants pourtant, allez savoir pourquoi x)

Bref, l'un comme l'autre, j'ai adoré o/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum