Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Joou no Hana (La Fleur Millénaire)

2 participants

Aller en bas

Joou no Hana (La Fleur Millénaire) Empty Joou no Hana (La Fleur Millénaire)

Message par AliceR. Sam 22 Aoû - 23:58

Joou no Hana (La Fleur Millénaire) 427251e11fd271a11243195e717c06af

Titre : Joou no Hana / 女王の花 / La Fleur Millénaire
Auteur : Izumi Kaneyoshi
Genres : Historique ; Romance ; Drame
Année : VO -> 2008 / VF -> 2013
Éditeur : VO -> Shogakukan / VF -> Kazé Manga
Prépublication : Betsucomi
Nombre de volumes : VO -> 11 / VF -> 11

Synopsis
Au pays de Â, le roi a deux épouses, de deux pays différents. La première, reine de Kô, est terriblement malade et a une petite fille du nom de Aki. La seconde, reine de Do, a un fils et désire être la reine unique du royaume, ce qui est presque acquis puisque le roi délaisse la reine malade.

Au cours de son enfance, la princesse Aki se lie d’amitié avec un esclave, offert au royaume de  par le pays de Do. Celui-ci se nomme Hakusei et est doté d’une chevelure de blé et d’yeux d’un bleu comme le ciel. Ce qui lui vaut d’être maltraité et prit pour un moins que rien par tout le monde. Il a pourtant des savoirs qu'il enseigne à la jeune princesse.

Un jour, le roi de  rassemble des représentant des pays voisins pour une partie de chasse. Aki, à présent adolescente, est épaulée par Hakusei. Elle impressionne par ses talents d’équitation et de chasse, si bien, que tous les représentants n'ont d'yeux que pour elle. Le roi, craignant que lui et ses sujets soient prit pour des faibles menés par une jeune femme, la bannit et la livre en tant qu’otage au pays de Kô.
Aki découvre à cette occasion que sa mère est morte empoisonnée et jure de revenir dans son pays, par n’importe quel moyen, pour se venger.

Critique
Un shojo vraiment surprenant. Joou no Hana nous plonge dans un univers médiéval, dans lequel on suit la vie d'une jeune princesse, haïe de tous, qui se retrouve plongée au coeur de complots politiques visant sa personne. Contrainte de fuir, elle prépare sa contre-attaque face aux personnes l'ayant évincée de sa position légitime. L'histoire est vraiment prenante et bien écrite, sans, voire très peu d'incohérences. Les événements s'enchaînent bien, et il n'y a pas de longueurs. Quant aux personnages, ils sont assez intéressants. Notamment la protagoniste principale, la princesse Aki, dont on s'attache et à laquelle on peut s'identifier, de part sa personnalité rebelle, forte et franche. Elle n'est pas du tout, mais pas du tout, le style d'héroïne faible et niaise. A l'instar d'une Yona, elle a ce côté guerrier, qui, perso, m'a fait kiffée ! xD Au niveau des autres protagonistes, c'est relativement varié. On va du serviteur métisse, victime de discrimination, au maître au passé douloureux, en passant par la reine qu'on a envie de gifler.
Maintenant, côté forme, c'est du bon également. Les dessins sont vraiment beau. Les émotions y sont bien transcrites, qu'elles soient tristes ou joyeuses. Niveau découpage et mise en scène, je m'y connais pas, mais je pense que c'est bien aussi xD

Bref, Joou no Hana, un shojo vraiment prenant que je vous conseille :3 Si vous avez lu et aimé Akatsuki no Yona, vous ne pourrez qu'adoré celui-ci. :3

Note
En 2015, la série est récompensée au prix Shogakukan, comme meilleur shojo.
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Joou no Hana (La Fleur Millénaire) Empty Re: Joou no Hana (La Fleur Millénaire)

Message par NicoLeila Lun 24 Aoû - 20:51

J'ai bien aimé ce manga o/
Moi aussi j'ai vraiment admiré Aki, elle en a du caractère ! Et ce, depuis toute petite :')
Elle participe même aux conflits politiques, ce que je trouve admirable pour une princesse si haïe, dont on a voulu l'empêcher de s'instruire.
Et je le conseille moi aussi aux lecteurs/viewers d'Akatsuki no Yona o/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum