Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Fairy Tail Chapitre n°480

Aller en bas

Note du chapitre

Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_lcap100%Fairy Tail Chapitre n°480 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Fairy Tail Chapitre n°480 Empty Fairy Tail Chapitre n°480

Message par Chean Lun 4 Avr - 14:41

Yosha o/

Fairy Tail Chapitre n°480 Ft11

Le chapitre est sorti depuis un moment déjà :

Fairy Tail chapitre n°480 - La tombe du nord

Bonne lecture !
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre n°480 Empty Re: Fairy Tail Chapitre n°480

Message par Chean Ven 8 Avr - 21:31

Ah, Fairy Fail.. Nous revoilà, pour une troisième confrontation, suite à la diarrhée dégoulinante que nous a servi ton créateur, en guise de chapitre tout frais de la semaine. Je ne voulais pas en arriver là..., mais, pour une troisième fois, Mashitma, tu me pousses dans mes derniers retranchements. Bref, trêve de bavardages superflus et lançons-nous donc dans la critique de cette... chose ? Horreur ? Merde ? Sous-merde ? Cancer ? [insérer mot random négatif] ? (notez ces doux euphémismes, ainsi que l'accumulation. Tu peux pas test)

On entame ce chapitre par une page de couverture où Grey est allongé, torse nu (comme à son habitude), pensant à la vie. Wow, gg Hiro, té tro filizofik ! Bah ui, si la vi é fassinonte, cé psk y a pa deu raiponsse !!!! *soupir* S'il y a bien une chose qui n'existe pas, dans ce chapitre du moins (voire plein de moments dans ce manga lel), c'est une notion qui devrait l'être de facto. Un concept, une idée bien précise dans sa forme, quelque peu complexe dans son fond : La qualité. Oui, la qualité. Ce principe sur lequel chaque oeuvre se doit de reposer. Autant je peux comprendre qu'une oeuvre, surtout lorsqu'elle est aussi longue, ait des moments de faiblesse. C'est limite "normal" ainsi. Mais, arrivé à ce qui semble être le dernier arc, et combiner autant de défauts, tout ça en un seul et unique chapitre.. Là, Mashitma, tu mêles deux notions antagonistes de celle de "qualité" : Le défaut, ainsi que la quantité. Car oui, il y a pléthore de défauts dans ce chapitre. Cessons de tourner autour du pot et venons-en donc au cœur de cette chose.

Première page, l'équipe de Natsu discute vite fait avec Brandish. Celle-ci nous révèle que l'Empereur (lel. J'y reviendrai, ne vous inquiétez pas), alias, Zeref, les avait mis en garde contre la guilde de Fairy Tail. Sauf que, comme on l'a vu précédemment, on est face aux pires antagonistes finaux (dans le cas où cet arc serait le dernier, "important" du moins) dans le sens où ils n'ont rien dans la tête pour la plupart. A la seconde page, l'ennemie nous évoque les "Calamités". Ha. Ha. Sérieusement ? Nan mais, franchement ? Alors je me doute que nombre d'entre vous ne me prennent pas au sérieux quand je crie au plagiat (c'est le but en même temps. Si toi qui lis cela m'a cru, bah, wut ? ._.), mais, pour une fois, je vais devoir mettre les choses au clair sur plusieurs points. Il est temps de mettre les points sur les "i" comme on dit. Abordons la question du "plagiat" concernant Fairy Fail, toujours en lien avec ce chapitre. Ainsi, quand je parle de "plagiat", je fais simplement référence au manque cruel d'imagination de Mashitma. Bien sûr, Fairy Fail n'a quasi' rien plagié et c'est pas ça le problème. Le fait est que l'auteur se repose TROP sur ce qui l'entoure. Il pioche des idées, à gauche, à droite, que ce soit des arcs, des noms, des chara-designs, etc. Alors oui, vous pourriez légitimement me sortir l'argument du "coïncidence". Sauf que, pour une oeuvre comme celle-ci, cet argument-là tombe à l'eau. Il se noie, attaqué par une horde de requins. Fairy Fail pompe ÉNORMÉMENT de trucs à gauche, à droite qu'il ne soit pas possible que ce ne soient que de coïncidences en prenant du recul. Y a qu'à taper "Fairy Tail plagiat" sur Google pour trouver bon nombre d'exemples qui témoignent du manque d'inspiration cruel de l'auteur. Je le répète bien, histoire que vous le compreniez : Ce ne sont PAS des plagiats (du moins, dans la plupart des cas).
Ainsi, pour en revenir au chapitre, et à ses deux premières pages précisément, on a donc un "Empereur" et des "Calamités". Wow, quelle coïncidence Mashitma !!! Mais quel brillant esprit d'originalité !!! Je ne ferai que citer "One Piece", histoire que vous compreniez (je ne cherche pas à vous spoiler et ceux qui lisent devraient voir de quoi je veux parler).

On passe à la troisième page du chapitre. Omg. Omfg. OMFG. O.M.F.G. Ne me dites pas que ces putains d'attardés sont en train de reconstruire leur guilde ALORS QUE CETTE PUTAIN DE BATAILLE EST LOIN D'ÊTRE TERMINÉE BORDEL DE MERDE ?!?!?!?!?!?! Mais putain de merde, mais c'est pas possible omfg. ._.

A la page suivante, Makarov nous parle d'August, qu'il surnomme "le roi de la magie". Ça sent le gros pétard mouillé lel. Puis, Maevis part au sous-sol où on la retrouve, à la page d'après, avec Kanna. Et c'est là que ça part, comme d'habitude, en couilles. Donc, comme nous l'indique les pages suivantes, concernant ces deux personnages, il suffit que Kanna utilise Fairy Glitter pour faire revivre Maevis.. *soupir*.. Putain de merde. Donc, en fait, on avait une loli vivante, mais qui, en utilisant un sort qu'elle ne maîtrisait pas, est devenue immortelle, mais non parce que suite aux sentiments de Zeref lors de leur baiser, sa malédiction l'a tuée, mais pas vraiment parce qu'elle fut cryogénisée par la suite et qu'on peut la ramener à la vie. On touche le fond là, nan ? On creuse même ? On n'est pas déjà dans le tunnel carrément ? Putain de merde, mais va te faire foutre Mashitma. J'sais pas si cet enculé se rend compte de ce qu'il est en train de faire, mais j'espère sincèrement que.. nan, attendez. C'est Mashima et nous sommes dans Jacka- Fairy Fail ! (spot the reference lel) Ainsi, avoir des espoirs à ce sujet-là ? Quelle pensée bien naïve. Ah, mais, on m'annonce à l'oreillette que j'attendais une "belle" fin pour cette oeuvre, au commencement de cet arc.. Putain que je fus crédule lel.
Ah, et j'oubliais de parler de l'une des 3 magies légendaires de la guilde, soit, Fairy Glitter. Alors, de base, la magie est censée "rejeter la présence des ennemis". A quoi cela va-t-il donc servir pour ramener Maevis ? Ah, on vient de me dire que Mashitma se masturbe sur ses notes.
Et bla bla bla, "nn, jveu pa tiré suhr toa, je peu pa !!!". Putain, mais vas-y, ferme ta gueule.

On arrive donc au groupe de Gajeel, traversant un décor enneigé, qui recherche les guildes de Sabertooth et Blue Pegasus. On tourne les pages et on arrive à la scène de torture la moins crédible qui soit, pour ma part. Déjà, on est dans Fairy Fail, donc lel. Ensuite, c'est juste risible la manière dont ils sont blessés. Quelques égratignures par-ci, un peu de sang par-là.. *soupir* Et je n'ai même pas envie d'aborder la scène où des mecs random mattent le cul de Jenny.. Toute cette mise en scène est juste ridicule..

Puis, on passe vite fait sur les membres de la guilde et leurs situations actuelles, notamment Wendy, Laxus, etc. Omfg Mashitma, fais attention !!! Tu dévoiles trop de sang !!!! C'est pas bien !!! Refais péter les boobs car tu vas perdre une bonne partie de ton public sinon !!!! :'(

Ensuite, le récit se centre sur le groupe de Jellal, composé de Kagura, Erza et lui-même. Et on arrive à la pire chose qu'a pu faire l'auteur : Ramenez à la vie l'un des seuls personnages dont sa mort fut magistrale : Simon Mikazuchi.. Putain de merde. Non, non. NON. N-O-N. N O N. Va bien te faire foutre enculé de merde. Mais genre, violemment, au point où tu n'arrives même plus à bouger tes jambes tellement la rafale dans ton anus fut catastrophique. Au point où chaque mouvement de ton corps ravive cette douleur éternelle dans ton rectum et qu'elle te fasse souffrir pendant les 10 prochaines années minimum. PUTAIN !
Alors oui, bon nombre de gens ont relevé la nécromancie. Pour ma part, il s'agira plus d'illusion, comme Neinhart commence sa phrase en disant : "Que vous montre votre Historia...". Ainsi, il est donc plus probable qu'il s'agisse d'illusion. Mais bordel de merde. Maintenant que j'ai pété mon coup, j'vais attendre de suivre cette immondice, histoire de voir comment les choses se passent. Lel.

Et voilà, le chapitre se termine ainsi, avec un antagoniste DÉ-BOR-DANT de charisme ! (j'étais crédible ?! Very Happy)

*profond soupir*... Putain de merde. Mais quel atroce résidu de sous-merde avariée cet attardé d'auteur nous a servi putain de bordel de merde. Voilà, on en a terminé avec ce... "chapitre".. quoique, j'ai encore une dernière chose à constater.

Après tant de chapitres, comment se fait-il que je sois si déçu de cela, moi qui n'ait aucune attente particulière concernant ce déchet ? Parce que l'auteur est tellement bas, dans un vide sans fond, ne cessant de chuter, qu'il arrivera à m'impressionner de manière négative. J'ai beau lire le chapitre chaque semaine en mode brain-off, fatigué, et quand je le souhaite, il aura toujours de quoi me balancer sa sauce périmée dégueulasse en pleine gueule, pouvant potentiellement me faire rager. Ce n'est pas mon premier pétage de plomb, ni mon deuxième. C'est bien le troisième, là. Je n'sais quoi dire... C'est d'autant plus regrettable de le voir se chier ainsi sur de nombreux points en un unique chapitre de moins de 20 pages, à la fin de son oeuvre. Parfois, quand je réfléchis à ce manga, que je prends du recul afin de mieux comprendre l'auteur, j'me demande si tout cela n'est qu'un troll. Fairy Tail Zero fut excellent. Je vois pas mal de personnes louant Rave Master, sa précédente oeuvre (que je devrais lire, au passage). J'aurais pu dire qu'il a lamentablement trébuché sans relâche depuis qu'il débuta ce manga, mais récemment, FTZ nous a prouvé l'exact contraire.. Honnêtement, je n'sais quoi en penser...

Enfin bref, je m'arrête là. Je vous laisse le temps de digérer tout cela et j'espère avoir vos avis, que ce soit sur ma critique (de manière globale), les points que j'évoque, ou, tout simplement, le chapitre.
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum