Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Akatsuki no Yona

4 participants

Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Akatsuki no Yona

Message par Diamond Luffy Sam 22 Aoû - 20:15

Akatsuki no Yona 54354327ee6fa

暁のヨナ
(Akatsuki no Yona)


Genre : Action, aventure, romance


Manga

Cible éditoriale : Shōjo
Auteur : Mizuho Kusanagi
Éditeur : Hakusensha (Japon) Pika Édition (France)
Prépublication : Hana to yume
Sortie initiale : 5 août 2009 – en cours
Volumes : 19


Anime japonais

Réalisateur : Kazuhiro Yoneda
Scénariste : Shinichi Inotsume
Studio d’animation : Pierrot
Compositeur : Kunihiko Ryo
Licence : Crunchyroll (France)
Chaîne : Tokyo MX, AT-X, Sun TV, TVS, RKK, BS11
1re diffusion : 7 octobre 2014 – 24 mars 2015
Épisodes : 24 + OAV

Synopsis :

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l'insouciance. Depuis son enfance, elle est choyée par son père et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, Hak. À l'approche de ses seize ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-Won, vient lui rendre visite pour fêter son seizième anniversaire. Mais rien ne va se passer comme prévu... Forcée d'abandonner sa position suite à la mort de son père, elle va devoir se battre pour regagner le trône qui lui revient de droit.

Critique :

Je ne suis pas vraiment amateur de shojo mais à cause d'une certaine Nico qui se reconnaîtra, j'ai dû voir cet anime. :/ Et je ne le regrette pas du tout ! (A sa grande chance :/)
L'histoire peut paraître assez banale aux premiers abords (la petite princesse qui fait face à la réalité et tente de devenir forte) mais malgré ça, l'anime reste très intéressant ! C'est franchement plaisant de voir l'évolution de Yona au fil des épisodes (j'aurais bien dit chapitre si j'avais lu le manga :/). Entre la mort de son père et la sortie de sa petite "bulle" qu'était le château. On voit qu'elle devient plus mature et tente de son mieux de corriger les erreurs de son défunt père.

Il y a aussi le protecteur Hak qui refrène ses sentiments pour Yona et lui sert de garde du corps. C'est une des premières fois (la première fois) que je vois un shojo avec tant d'action ! Et je ne suis pas du tout déçu! Le graphisme n'est pas particulier mais reste bon. Je vous conseille cet anime !
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Re: Akatsuki no Yona

Message par NicoLeila Dim 23 Aoû - 0:46

Leila desu u.u
Au début de l'anime, j'avais du mal (voir Yona ne faire que pleurer... j'aime pas ce genre de perso', même si je comprends sa peine o/).
Mais bon sang à partir de l'épisode 5 - 6 qu'est-ce que j'ai adoré *o*
Yona nous a surpris d'épisode en épisode *o*
Son évolution est tellement... géniale *-*
L'arc Awa *o*

Bref, un superbe anime, conseillé très vivement ! Et le manga, bien que le dessin peut sembler basique, et tout autant envoûtant !
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Re: Akatsuki no Yona

Message par Marethyu Dim 23 Aoû - 9:44

Au début de l'anime, j'avais du mal (voir Yona ne faire que pleurer...

Voilà ce qui m'empêche de regarder cet animé... =_=

Mais bon, j'y jetterais quand même un œil, parce que pas mal de personnes en parle en bien. x)
Marethyu
Marethyu

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans un endroit introuvable. TROUVE MOI !

Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Re: Akatsuki no Yona

Message par AliceR. Dim 23 Aoû - 10:13

Je crois que je peux le qualifier comme mon shojo préféré... x)
Perso', au moment où la sortie de l'anime a été annoncée, j'ai voulu lire les premiers chapitres du manga pour me faire une idée...et bah, j'ai fini par tout lire tellement l'histoire était prenante. xD Le début est certes, ennuyeux et chiant, mais c'est une passe que Yona devait traverser pour mûrir, donc obligée :/
Mais une fois cette passe traversée... *o* Son évolution est juste magnifique *-*
La voir passée d'une jeune princesse chétive et ignorante, à une archère badass... C'est juste hyper jouissif pour le lecteur/visionneur xD

Et yep, l'arc Awa *___*

Bref, ceux qui sont intéressés de lire le manga juste après, commencez vers le chap 40 :3 Il vaut largement la peine ! Yona a d'autres moments tellement badass *-* De même que les autres persos :3 Voilà ! Bonne lecture, ceux qui s'y mettent o/
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Re: Akatsuki no Yona

Message par Diamond Luffy Dim 23 Aoû - 13:01

Nico a écrit:Leila desu u.u
Au début de l'anime, j'avais du mal (voir Yona ne faire que pleurer... j'aime pas ce genre de perso', même si je comprends sa peine o/).

Nico * u.u .
J'trouve pas qu'elle ne faisait que pleurer moi. xD
En même temps son père venait de mourir et elle se retenait à quelques moments, pis, fallait aussi qu'elle trouve sa voie, ce qu'elle a trouvé vers l'épisode 6-7, quand tu as commencé à adorer :') . (D'ailleurs, tu commences à adorer au moment où elle coupe sa magnifique longue chevelure ! Coincidence? I think not ! )

Marethyu a écrit:Voilà ce qui m'empêche de regarder cet animé... =_=

Mais bon, j'y jetterais quand même un œil, parce que pas mal de personnes en parle en bien. x)

Mouais, mouais...C'juste que tu as la flemme de voir un anime, je pense. :/ Surtout que c'est pas si lourd que ça, ses pleurs et que malgré ça, il y a quand même un peu d'action avec Hak. :/

Tu as intérêt. u_u
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki no Yona Empty Re: Akatsuki no Yona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum