Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

One Piece Chapitre n°818

2 participants

Aller en bas

Note du chapitre

One Piece Chapitre n°818 Vote_lcap100%One Piece Chapitre n°818 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
One Piece Chapitre n°818 Vote_lcap0%One Piece Chapitre n°818 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre n°818 Vote_lcap0%One Piece Chapitre n°818 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre n°818 Vote_lcap0%One Piece Chapitre n°818 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
One Piece Chapitre n°818 Vote_lcap0%One Piece Chapitre n°818 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

One Piece Chapitre n°818 Empty One Piece Chapitre n°818

Message par Chean Jeu 3 Mar - 21:01

Yosha !

One Piece Chapitre n°818 Op10

Le nouveau chapitre vient tout juste de sortir :

One Piece chapitre n°818 - A l'intérieur de la "baleine"

Bonne lecture !
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre n°818 Empty Re: One Piece Chapitre n°818

Message par Manga-Fowrum Dim 6 Mar - 14:20

ÉDIT GLINN : L'auteur de ce post est Rikou.

ça fait super longtemps que j'ai pas données un avis sur un chapitre de One Piece ( le dernier remonte au GEAR 4 je crois )
mais en tant que fan , ce chapitre vaut bien un commentaire xD

Chapitre juste ENORME ! <3
tellement de révélation que je vais le faire en petits paragraphes :

1) Raftel :

l'emplacement de l'ile est donc donnée grâce à 4 Lord Ponéglyphe *_*
( petite dedicace a Luffy qui croit qu'il y a donc 4 raftel xDDDDDDDDDDDD )
donc c'est une sorte d'ile avec un "code" pour entrée ( situé au centre de l'emplacement indiqué par ces 4 ponéglyphe , ce qui donne a Nami une importance particulière car elle doit créer sa carte du monde pour trouver la localisation ) ... excellent
sachant que l'un d'eux est entre les mains de Mom , l'autre dans les mains de Kaidou et le troisième chez les Minks , le dernier pourrait être selon moi :
- à Erbaf , dans le pays des géants
- entre les mains des revolutionnaires ( très peu probable sinon robin l'aurait deja vu et lu durant l'ellipse )
- sur l'ancien térritoire de BB , mais j'y crois pas trop
- entre les mains de Shanks ( dernier empereur , mais une sorte de gardiens de raftel en tant qu'homme de Roger )
- Oda me surprendra toujours et aura mis dans un autre lieu ce dernier ponéglyphe

dans tout les cas , sa donne beaucoup plus d'envie sur le conflit contre les empereurs ( allez savoir si eux sont au courant de ce que vallent vraiment ces ponéglyphes , je pense que oui)

d'ailleurs , on a une sorte d'aperçu de raftel ( ou alors c'est une image comme ça :/ )


2) Mugi en danger :

et qui dit ponéglyphes ! dit robin !
et ouai , sa m'étonnerais pas qu'elle devienne la personne la plus convoité du Shin Sekai ( étant la seule, de ce qu'on sait , a savoir les déchiffrer )
ce qui rend la suite encore plus complexe pour les mugi .... j'ai hâte de voir la suite bordel !


3) Wano :

là par contre , j'adore vraiment , mais j'adore !
Kaidou aurait donc élu domicile a Wano et fait une sorte de pacte avec le Shogun ( et donc tuer le pere de Momo qui est un membre de Roger ! )
sa devient super intéréssant tout ça .....
Kaidou , les calamités , wano , X DRAKE VS Luffy , Law , les minks , Cavendish , Barto...ça serait pas mal :/
Manga-Fowrum
Manga-Fowrum
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Kamain

http://manga-fowrum.keumforum.com

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre n°818 Empty Re: One Piece Chapitre n°818

Message par Chean Dim 6 Mar - 16:20

Ce chapitre de One Piece. Putain, ce chapitre de One Piece. Putain de bordel de merde, ce chapitre de One Piece. PUTAIN DE MERDE OMFG. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE CE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE CHAPITRE DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE ONE PIECE.

Alors autant il m'est arrivé de m'emporter parfois à ce sujet, mais là...
Omfg.
OMFG.
O.M.F.G.
O.
M.
F.
G.

Ce tel flot d'informations cruciales qu'on attendait depuis 18 putains d'années. Tout ça, en un unique chapitre.
Ce développement de personnage putain.
Cet humour.
Ces révélations.
Cette tristesse.
Ces émotions.

Avec tout ce qu'Oda a lâché à la fin de Dressrosa, j'pensais pas qu'un tel chapitre débarquerait de sitôt. J'suis pas sur le cul, mais dans tous les sens là. Quand j'vois le gros bordel que fut la traduction du chap' de OP, j'imagine même pas le jour où les grands mystères s'éclairciront. J'ai dû lire la totalité du chapitre (en anglais) sur 3 sites car il manquait des pages, d'autant plus que la traduction fut torchée. J'pense que les teams de scantrad eux-mêmes n'arrivaient pas à bosser calmement sur la traduction :')

Enfin bref, cessons de tourner autour du pot et parlons-en, de ce chapitre.

On commence donc le chapitre avec une première page donnant des informations sur le monde, comme d'habitude. On est à Baltigo, avec Koala, Sabo et Dragon. On voit qu'ils consultent des fiches. Sûrement les primes des Mugiwaras étant donné la phrase en bas de page qui nous rappelle la nouvelle prime de Luffy suite aux récents événements de Dressrosa : 500 millions de berries.

En tournant la page, on arrive donc à une double-page, centrée sur l'équipage et les samouraïs. On bascule du rire aux larmes comme les deux premières cases nous font part de Raizou qui cherche à nous faire croire que les Mugiwaras ont vu ses capacités par erreur. Puis, on aperçoit Kinemon, Kanjuro et Raizou en train de pleurer, constatant les dégâts sur Zou, dus au carnage de Jack, ainsi que le fait que les minks se sont faits massacrer afin de ne pas révéler la présence de Raizou. On termine cette double-page par l'arrivée de Nekomamushi, nous disant que le décryptage du ponéglyphe est terminé.

Et là, une seconde double-page où Nami, Robin et Inuarashi discutent au sujet du ponéglyphe, qui indique une carte, localisant un certain emplacement. Comme l'a dit Rikou plus haut, c'est vraiment bien d'avoir fait cela car ça permet de mieux mettre Nami en avant, en rapport avec son statut de cartographe/navigatrice. Ensuite, on apprend que le ponéglyphe rouge est un "Road Poneglyph" (Ponéglyphe routier ?), censé guider à la fin de Grand Line, sur cette mystérieuse île, tant convoitée par la plupart des pirates et dont le Seigneur de ces derniers, Gol D. Roger, a pu s'y rendre : Rough Tell !

De nouveau, on tourne la page et on aperçoit tous les Mugiwaras choqués de cette information, si ce n'est Zoro et Law, restant passifs. Les interrogations fusent au sujet de cette île, mais Inuarashi les arrête, reprenant sa parole là où elle s'était coupée. Il nous apprend donc qu'il n'y a pas qu'un seul Road Poneglyph, mais bien 4, dispersés dans le monde. En tournant encore la page, on voit Luffy réagir de manière humoristique en pensant qu'il y a donc 4 Rough Tells. Personnellement, j'ai éclaté de rire à ce moment-là :')

Inuarashi reprend donc son discours et nous apprend que les 4 Road Poneglyph n'indiquent pas Rough Tell, mais 4 emplacements précis. Et c'est en traçant l'intersection de ces 4 localisations que l'on tombe sur cette île légendaire.

Rebelote, on tourne la page et on voit Luffy qui frémit d'impatience à l'idée de poser le pied sur cette île, afin d'espérer trouver le One Piece. Ensuite, Nekomamushi les rassure concernant le cas de Sanji, sous-entendant que Pekoms les guidera à l'île où se déroulera la Tea-Party de Big Mom, Whole Cake Island (on peut penser qu'il s'agit du repaire de cette yonkou). Nekomamushi reprend la parole, continuant le discours de son rival, en nous révélant qu'un seul des 4 Road Poneglyph reste à ce jour inconnu. Les deux derniers sont détenus par des pirates notoires. Je m'étais arrêté là en me posant la question de savoir de qui il pouvait bien s'agir. Et j'ai directement tilté sur ces deux-là.

Une fois de plus, on tourne la page et l'on a une magnifique case avec, en premier plan, Nekomamushi nous dévoilant qu'il s'agit des deux Yonkous, Kaidou aux cent bêtes, ainsi que Big Mom, que l'on aperçoit en second plan. Et là, c'est la panique au niveau des Mugiwaras, avec un Luffy plus que déterminé à battre ces deux grands adversaires ainsi qu'un Franky, sourire aux lèvres, suggérant de les voler tout simplement, étant en total décalage avec Nami, Chopper, Ussop et Brook, craignant pour leurs vies.

On tourne de nouveau la page et l'on voit Nekomamushi, nous faisant part d'une astuce toute bête afin de récupérer les infos que détiennent ces ponéglyphes-là. Il suffit simplement de décalquer le texte avec des feuilles, similaire aux empreintes de poisson. Par ailleurs, la note du traducteur ainsi que la note du traducteur à la note du traducteur m'ont achevé :')
On reprend donc avec Ussop, voulant user de cette méthode, pour ne pas se frotter aux Yonkous, afin de parvenir à Rough Tell en toute discrétion, ce qui déplaît à Luffy, bien résigné à botter leurs culs. Ainsi, les deux commencent à se bagarrer à ce sujet-là en arrière-plan tandis que, en premier plan, un dialogue entre Robin et Nekomamushi se lance, ce dernier étant inquiet de la sécurité de cette femme, étant donné qu'elle est la seule à pouvoir déchiffrer les ponéglyphes, craignant donc la horde de pirates qui se lanceront à sa poursuite, tous munis d'au moins une feuille ayant décalqué un ponéglyphe (ou une partie de ce dernier).

On tourne donc la page et Nekomamushi nous fait part de son sentiment vis-à-vis de la capture de Robin à l'avenir. Et là, on tombe sur cette magnifique case, qui m'a ému personnellement.

Avec ce personnage, on est passé de ça :

One Piece Chapitre n°818 Tumblr_inline_o3gikeZhcp1qmw31p_250

A ça :

One Piece Chapitre n°818 Tumblr_inline_o3go0qrTWK1qmw31p_500

Pour arriver à cela actuellement :

One Piece Chapitre n°818 Tumblr_inline_o3gx2e1g7P1qmw31p_500

Putain, c'est beau Sad

Et par la suite, on voit le reste de l'équipage, si ce n'est Zoro (et Sanji, bien évidemment) complètement sous le charme de ses paroles (ça m'a bien fait rire d'ailleurs). Après, on voit Nekomamushi rire de cette situation, puis Robin le questionner au sujet des informations qu'ils détiennent sur les ponéglyphes.

De nouveau, on tourne la page et juste avant que Nekomamushi parte dans ses explications, il se questionne, avec Inuarashi et les samouraïs, s'il est bon de leur révéler ce qu'ils savent. Momonosuke, étant leur maître, juge qu'ils peuvent tout leur dire, juste avant de se battre avec Luffy, qui trouve sa manière de parler hautaine. Ainsi, Nekomamushi nous dévoile que la lignée de la famille Kouzuki du royaume de Wa a été une famille de tailleurs de pierre. Et pas n'importe laquelle, comme il nous apprend, à la page suivante, que cette même famille, il y a 800 ans, a créé les ponéglyphes, ces pierres indestructibles. Mention spéciale à la dernière case de la page où Luffy pense que c'est Momonosuke qui les a construites :')

Rebelote, on tourne la page et les samouraïs nous disent qu'ils n'ont pu savoir comment lire et écrire ces anciennes glyphes car la transmission de ce savoir "cessa d'être" lors de la génération précédente. Brook se questionna alors sur cette partie de phrase et là, Kinemon nous apprend la choquante et triste nouvelle : Oden Kouzuki, père de Momonosuke, a été bouilli dans une soupe d'Oden, n'ayant pu faire part de son savoir à son fils. A la page suivante, on voit les samouraïs pleurer, Luffy leur disant de se taire s'ils ne veulent pas en révéler plus, avant de se faire couper par Kinemon qui nous apprend que tout cela a été orchestré par le Shogun de Wa no Kuni, avec l'aide d'un des yonkou, à savoir, Kaidou aux cent bêtes. A la page suivante, il nous dit que leur maître les a vaillamment protégés et que l'équipage de Kaidou occupe le pays.

On arrive finalement à la dernière page, où Zoro leur demande, avec prudence, la raison de l'exécution de leur maître, pensant qu'il y a un rapport avec leur poursuite. Kinemon acquiesce et nous dévoile que Kaidou a tenté de leur extraire des informations, avant de nous révéler, en guise de dernière case, absolument sublime, du chapitre, que leur maître, père de Momonosuke, Oden Kouzuki, a complété le voyage vers Rough Tell avec le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, étant au courant des secrets de ce monde. Je tiens spécialement à souligner le gros effort d'Oda concernant la dernière case de ce chapitre :

One Piece Chapitre n°818 464415Kinemon

Putain, mais c'est juste fou la manière dont il a dessiné l'expression faciale de Kinemon. J'sais pas si vous avez fait attention à cela, mais si on analyse bien sa figure au point de dissocier son visage en deux moitiés, on voit, dans la partie droite, la rage et, dans la partie gauche, la tristesse du personnage. C'est juste énorme putain.

Voilà pour ce qui est de mon avis sur ce chapitre. Cependant, j'aimerais faire part de mes interrogations pour la suite du manga.

Tout d'abord, ce qui me fait plaisir, c'est le fait qu'ils devront bel et bien affronter Kaidou et Big Mom, mais pas que pour une raison aussi simple que "on va voir qui a la plus grosse !". Non. Ici, afin de fouler la terre de Rough Tell, il faudra trouver les 3 autres Road Poneglyph, dont 2 où il faudra passer sur le corps de Kaidou ainsi que Big Mom. Concernant le dernier Road Poneglyph, j'suppose qu'il doit appartenir soit à Shanks, soit caché par le Gouvernement Mondial, à Mariejoa par exemple, afin que personne ne puisse localiser Rough Tell. Par ailleurs, ça rendrait la chose encore plus énorme si Roger avait pu trouver l'île grâce à 3 ponéglyphes, en traçant tous les points d'intersection possibles, en plus de son don à pouvoir entendre la voix de toute chose, ce qui rendrait Luffy, à la fin du manga, encore plus légendaire que ce dernier, ayant pu trouver les 4 Road Poneglyph.
Si c'est bel et bien Shanks qui le détient, j'verrais bien Barbe Noire se confronter à lui finalement, et finissant par le tuer. Ou, cela peut-être réalisé par Kaidou et/ou Kid (dans le cas où son alliance rejoindrait Kaidou, souhaitant la chute de Shanks), au choix. Étant donné qu'il a fait parti de l'équipage de Roger, il sait sûrement où se trouver le dernier RP, dans le cas où Roger les aurait tous trouver, ou, du moins, il sait où est localisée Rough Tell et comment l'on peut s'y rendre.

D'ailleurs, en parlant de Shanks, quelle sera sa réaction lorsqu'il apprendra le sort d'un de ses anciens nakamas, à savoir, Oden Kouzuki ? Quelles seront les réactions des pirates de l'équipage de Roger actuellement en vie ? Vont-ils reprendre du service, juste afin de régler son compte à Kaidou ? Ou, à l'instar de la relation Luffy/Ace/Sabo, en se séparant, ont-ils décidé que chacun vive sa vie comme il l'entend, peu importe ce qu'il lui arrive ?

Par ailleurs, le Shogun, qui est-il ? Mon hypothèse serait qu'il s'agit d'un Roronoa, à savoir, le père de Zoro, mais je préfère ne pas plus m'avancer que cela, n'ayant aucune information sur ce fameux Shogun. D'ailleurs, en parlant de Zoro, sachant que la famille Kouzuki est à l'origine des ponéglyphes, ces pierres indestructibles, tout en sachant qu'ils ont pu "tailler" ces pierres-là, vont-ils lui créer de nouvelles lames, lui permettant de tout couper ? Ou, à la place, vont-ils lui apprendre une technique secrète permettant cela ? Car bon, s'ils lui font des lames sachant tout trancher, on perdrait un peu l'intérêt pour ce personnage comme, suite à cela, il n'aurait plus aucune difficulté à taillader quoi que ce soit alors que, avec une technique secrète, ayant de lourdes conséquences à chaque utilisation, ça permettrait de ne pas le rendre invincible à ce niveau-là.

Tant de questions en suspens ! Enfin bref, ce chapitre fut E-X-C-E-L-L-E-N-T pour ma part, sous tous ces aspects. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, même si je me doute que l'on risque de changer de ton, Oda ne devant tout dévoiler alors qu'il reste encore des tas de choses à accomplir !
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

One Piece Chapitre n°818 Empty Re: One Piece Chapitre n°818

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum