Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arisa (アリサ; ありさ )

Aller en bas

Arisa (アリサ; ありさ ) Empty Arisa (アリサ; ありさ )

Message par Reyna-chan Sam 22 Aoû - 19:39

Arisa (アリサ; ありさ ) 883848arisabyrenkatsud4cqfdapng


Titre original : Arisa ou アリサ; ありさ
Titre français : Arisa
Mangaka(s) : Ando Natsumi 
Éditeur(s) : Kodansha
Prépublication : Nakayoshi
Studio : x
Genre : Romance, Mystère, School life (& Psychologique)
Année de sortie : 2009
Nombre d'épisodes : x
Nombre de tomes : 12 ( terminé )

Synopsis :  
Arisa et Tsubasa sont des sœurs jumelles qui se sont vu séparé suite au divorce de leurs parents ! Elles ne peuvent pas se voir aussi, elles s'envoient des lettres en secret ! A l'age de 15 ans, elles décident de se revoir ! Tsubasa est jalouse mais fier de sa sœur qui est populaire, bonne élève et a déjà un petit ami ! Aussi quand Arisa lui propose de prendre sa place pendant une journée, Tsubasa saute de joie ! Elle passe une journée de rêve dans la peau de sa sœur dont la vie à l'air si parfaite ! Mais à la fin de la journée elle trouve une lettre dans le casier de sa sœur ! Cet lettre va déclencher un évènement tragique que Tsubasa va tenter d'élucider !

Critique :
Cette histoire est sympathique à lire . Il est vrai qu'ainsi  les personnages ne sont pas bien originaux, même cliché mais ce n'est pas pour autant dérangeant ! Car l'histoire de la jumelle populaire voir parfaite et l'autre jumelle garçons manqué, c'est du vu et revu. Les points fort de ce manga ne sont pas vraiment les personnages, mais plutôt l'histoire unique ! Quand je l'ai lu, je n'ai pu m’arrêter car j'avais toujours envie de savoir la suite. Malgré le mystère assez complexe, il m'arrivait parfois d’être perdu, le scénario tient la route et fait de son mieux pour nous faire comprendre l'enjeu. Je dirais que les points négatifs sont les personnages un peu chiant parfois et un peu trop cliché, quelques petites incohérences, des passages inutiles ainsi qu'une fin prévisible !
Pour conclure je dirais qu'Arisa est une jolie histoire plaisante qui se lit en quelques jours mais qui après ne restera pas dans votre mémoire. C'est bien mais sans plus, c'est pour tuer le temps!

Sources : Nautiljon & Wikipedia

Vous pouvez trouver les scans sur internet, le manga n'est pas licencié en France ! ^^
Reyna-chan
Reyna-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 25
Localisation : Là où il y a de la moutarde ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum