Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Orange ! ( オレンジ )

Aller en bas

Orange ! ( オレンジ ) Empty Orange ! ( オレンジ )

Message par Reyna-chan Ven 21 Aoû - 20:35

Orange ! ( オレンジ ) Tumblr_nnq649C4of1tkukx5o1_1280

Titre original : Orange (ou オレンジ )
Titre français : Orange
Mangaka(s) :Ichigo Takano
Éditeur(s) :Akata
Prépublication :Betsuma & Monthly Action
Studio :x
Genre : Romance, Tranche de vie, Surnaturel & Drame
Année de sortie : 2012
Nombre d'épisodes : x
Nombre de tomes : 5 dont 4 sorties en France


Synopsis :Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier. Ainsi, la lettre contient des éléments sur les évènements des mois à venir et des instructions concernant principalement l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe, Kakeru Naruse.En effet, le jeune garçon n'est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui...  

Critique :
Ce manga est juste superbe ! Et je n'exagère rien !  Orange possède une histoire émouvante et surtout touchante ! Chaque ressentie des personnages nous touchent parce que nous comprenons leurs tourments  car comme nous il passe dans la « phase adolescence » ! Parlons plus précisément de l’héroïne : Elle est clichée mais pas pour autant niaise ! Car oui dans les shojos clichés nous avons une héroïne timide qui n'ose pas approcher le beau gosse mais qui termine avec ! Alors oui Naho est une petite brune de 1 m 60 qui s'habille avec un style de vestimentaire classique, qui est timide, qui aime prendre soins de ses amis, qui aime cuisiner, qui pense aux autres avant elle … Enfin qui n'a rien d'original mais elle au moins elle n'est pas niaise et nous fait pas chier toutes les deux minutes ! Tient prend en de la graine Haruka Nanami, Chizuru Yukimura,  Kotoko Aihara , Tohru Honda ! Du coté des autres personnages c'est pareil, ils sont tout aussi intéressant, nous avons Kakeru qui est profondément torturé par un évènement que je ne dirais point pour ne pas spoil et Suwa qui lui aussi est déchiré par son amour qu'il a pour -bip- mais qu'il se refuse d'avouer car il sait que cela affectera un de ses amis et qui ne peut pas se le permettre comme il veut le protéger !
Ensuite niveau graphisme, c'est bon ! Sans pour autant être exceptionnelle c'est beau ! Le dessin est fluide et nous transmet bien les émotions ! Et le découpage est assez dynamique enfin comme je ne m'y connais pas trop, je vais m’arrêter là !
Enfin le scénario, et bien tout est bien tourné ! Ce n'est pas un scénario de malade mais ça tient la route ! Surtout sur le rapport des lettres car plus on avance dans la trame, plus la nécessité des lettres diminue  car les précédents choix de Naho différe du futur d'où était envoyée la lettre, de ce fait le futur de Naho change et donc ne suit plus les indications de la lettre ! Après, c'est une tranche de vie, c'est assez simple et je n'ai pas remarqué d'incohérence !
Pour conclure je dirais qu'Orange est histoire touchante, pleine de charme qui utilise une petite touche de fantastique pour évoquer de nombreux problèmes comme les problèmes d'adolescence, les regrets, la difficulté de prendre confiance en soi, la mort … Mais pour autant ça ne devient pas une histoire dramatique !
Reyna-chan
Reyna-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 25
Localisation : Là où il y a de la moutarde ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum