Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baby Steps

Aller en bas

Baby Steps Empty Baby Steps

Message par Diamond Luffy Sam 29 Aoû - 19:44

Baby Steps M1yZTKS

ベイビーステップ
(Beibī Suteppu)


Type : Shōnen
Genre : Comédie, sport, romance
Thèmes : Tennis

Manga

Auteur : Hikaru Katsuki
Éditeur : Kōdansha
Prépublication : Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale : 17 octobre 2007 – en cours
Volumes : 34

Anime japonais

Réalisateur : Masahiko Murata
Producteur : Kenji Saito
Scénariste : Katsuhiko Chiba
Studio d’animation : Pierrot
Licence : Anime Digital Network
Chaîne : NHK-E
1re diffusion : 6 avril 2014 – 21 septembre 2014 (S1) 5 avril 2015 – en cours (S2)
Épisodes : 25 (S1) 18+ (S2)

Synopsis :

Alors qu'il est un jeune étudiant faisant passer ses études au premier plan, Eiichirô Maruo décide un jour d'aller regarder les étudiants du club de tennis. Rapidement, Eiichirô est captivé par ce sport, notamment grâce à Takuma Egawa et Natsu Takasaki, deux membres du club, et décide de s'y investir totalement. Malgré son mauvais conditionnement physique, il utilise son intelligence et ses talents d'analyse pour progresser rapidement et battre ses adversaires afin de devenir un joueur professionnel.

Contrairement à un certain nombre d'autres mangas et anime sportifs (comme Prince du tennis), l'œuvre ne comporte pas de techniques fantaisistes et physiquement impossible. Elle a une approche assez réaliste de ce sport, autant au niveau technique et physique que mental.


Critique :

J'avais commencé cet anime comme ça parce que je m'ennuyais, je m'attendais pas à particulièrement aimé (j'avais même pas lu le synopsis xD). Le début est un peu lent, l'arrivé de Maruo au club, son apprentissage au tennis, sa minime rivalité avec Takuma pour Natsu etc.
Contrairement à plusieurs autres animes/mangas sportifs, comme dit dans le synopsis, Baby Steps est réaliste. Les personnages n'ont pas de pouvoirs et ne peuvent pas lancer des balles qui détruiront le filet, transperceront la raquette de leur adversaire ou quoi que ce soit que vous pouvez imaginez ! Malgré que Maruo soit le protagoniste, il perd à plusieurs reprises ses matchs lors de l'anime. Il apprend vite mais ça ne suffit pas.

Premièrement, le développement des personnages. C'est surtout lors des matchs de tennis qu'ils sont développés. Que ce soit, avant/pendant/après le match, on en apprend un peu plus sur les personnages. Des minis flash-back expliquant l'évolution du personnage (généralement avant/après les matchs). Ce n'est pas un surdéveloppement, il n'est pas vraiment particulier mais bon.

Vu que c'est un anime sportif, il est évident qu'il y a plusieurs termes techniques, la majorité d'entre eux sont extrêmement bien expliqués lors des match par les amis de Maruo/ou autre qui sont spectateurs du match. Et lors des matchs, on a surtout une vision des choses par rapport à Maruo (bien qu'il y ait aussi dans les épisodes une partie où on a une vision du match par rapport à l'adversaire). C'est fou de voir à quel point il pense beaucoup pendant le match ! Il note chaque action de l'adversaire quelque part dans sa tête, crée des stratégies etc ! C'est franchement passionnant et on se retrouve complètement plongé dans tous les matchs sans s'en rendre compte ! C'est comme si on assistait à un vrai match ! Evidemment, cela peut paraître pour certaines personnes assez ennuyant vu que le fait d'entendre Maruo penser etc. ralentit les actions et le match paraît plus long cependant, il y a plusieurs moments d'action, j'aimais pas particulièrement le tennis mais cet anime me fait presqu'adorer ce sport ahah. (pas au point de voir des matchs à la télé cela dit XD)
C'est passionnant de voir les échanges de coups, si vifs! On en a le souffle coupé ! Même quand Maruo perd ou gagne, c'est fantastique !

Sur le plan du réalisme et de l'intensité des matchs, c'est excellent ! Excepté cela,
Spoiler:
Au niveau de la romance du personnage principale (ça occupe un plan secondaire), c'est vraiment bien ! C'pas de la romance vaseuse lourde à voir, c'est de la bonne romance. :') On éprouve facilement de la sympathie pour le couple. o/

La bande son est bonne, elle sait bien mettre en valeur les moments, lors des matchs etc. Personnellement, j'aime beaucoup l'opening. o/
Le graphisme/l'animation sortent pas particulièrement de l'ordinaire, ils sont tout juste bons, voire moyens.

Bref, je vous conseille vraiment de voir Baby Steps, c'est un anime excellent pour son genre ! Ce fut une surprise pour moi, c'est l'un de mes coups de cœur niveau anime. x)
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum