Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le début de la chute d'Ufotable ?

4 participants

Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Mawaru Mar 25 Aoû - 17:38

Je pense que le titre est assez explicite mais laissez-moi vous expliquer le pourquoi du comment de cette question.
Parmi l'industrie de l'animation japonaise, si certains studio se font lyncher par les spectateurs (Toei, Pierrot), d'autres sont à l'inverse encensés (Madhouse pour ne citer que lui). Ufotable fait partie du second cas notamment grâce à un travail visuel exceptionnel comme le prouve des productions "hollywoodiennes" telles que Fate/Zero, Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (2014) ou encore les sept films The Garden of Sinners. Le studio semble disposer d'un budget colossal et de moyens techniques tout aussi colossaux et le navire Ufotable voguait sur la mer du succès.
Puis en cet été 2015, c'est le drame ! God Eater qui est horrible du peu que j'ai pu en supporter arrive ! En plus de s'accompagner d'un nouveau style visuel qui partage, l'animé s'accompagne de retard sur le planning. Ce qui n'est jamais arrivé à Ufotable d'aussi loin que je me souvienne avec des productions telles que Fate/Stay Night UBW 2014 qui étaient pourtant monstrueuses. Mais dans ce cas cela fait déjà deux fois. Une fois pour l'épisode un et une seconde fois pour l'épisode 6.
God Eater semble bien trop gourmand en moyen technique et financier. Ufotable serait-il trop ambitieux ? Rolling Eyes

Donc d'où cette question: Est-ce que le retard du planning des épisodes qui ne va aller qu'en augmentant selon moi serait le premier signe de la chute d'Ufotable qui semble bien trop ambitieux  ? Ou bien il s'agit tout simplement d'un accident isolé qui ne se reproduira pas ?
Et à votre avis, quel sera l'avenir de Ufotable après God Eater ? Des adaptations plus raisonnables à gérer ou bien des adaptations tout aussi ambitieuses ?
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Diamond Luffy Mer 26 Aoû - 19:20

Personnellement, je n'ai pas vu God Eater mais parler de chute du studio à cause d'un seul anime est excessif je trouve. x)
C'est trop tôt pour juger d'une quelconque chute du studio, il reste à voir le graphisme, les dessins de l'anime qu'ils feront après God Eater.

Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par NicoLeila Mer 26 Aoû - 19:36

Pour le fond, oui y du boulot encore. Mais pour la forme, je ne suis pas si déçue que ça pour God Eater. Je trouve son animation (et surtout le chara-design) originale, justement. Avec en plus une 3D maîtrisée comme à leur habitude o/
Après, comme le dit Dia, faudrait attendre leur prochain anime pour voir s'ils continueront dans cette voie ou non o/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Mawaru Mer 26 Aoû - 20:57

Dia': Ne le teste surtout pas. Je ne parle pas de chute, mais d'un début de chute. Quand tu vois le travail visuel sur les productions hollywoodiennes Fate/ et que je le tout arrivait à temps mais que là God Eater se rate au niveau du planning, c'est qu'à mes yeux, il y a un souci tout de même.

Sharonecho: Pas encore, c'est que tout est à faire (mais là n'est pas le sujet). Quant à la forme, l'animation est normale pour un animé à gros budget et le chara-design est tout aussi classique, seul le style graphique CG le rend particulier. (mais là, encore ce n'est pas le sujet donc si tu veux y répondre, ce sera autre part).
Bah c'est là qu'est le souci. Si il continue sur cette voie, je ne donne pas 3 ans au studio. Et je ne parle pas forcément au niveau de qualité d'oeuvre. Mais dès qu'un studio ne peut remplir son planning (sauf cas particulier), c'est qu'il y a un souci. :/ Et à mes yeux God Eater est un indice de ce souci, surtout quand on voit la qualité médiocre de la chose -donc ce n'est pas un souci de faire de la bonne qualité qui est cause de ce retard-. A voir s'ils sauront remonter la pente après cette phase God Eater ou bien si il continuera sur sa lancé de surproduction et fermera ses portes.
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par NicoLeila Mer 26 Aoû - 22:28

Ok j'arrête d'en parler u_u

Bah t'as bien résumer la chose, wait & see. Mais je commence à avoir peur :/ Ils avaient même fait un épisode intro de 40 minutes pour les 2 Fate, ce qui n'a pas été fait pour God Eater (l'intro dure 10 minutes) :/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Uver Sam 29 Aoû - 17:03

Chose que vous oublier
Fate est beaucoup plus gros que vous ne le penser . type moon le sort le budget pour l'adaptions de leur eroge.
Si je me trompe pas, cet capcom qui édite le god eater. Et on parle de capcom qui de foutent de leur client
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Mawaru Sam 29 Aoû - 18:03

Je pense que le budget suis aussi pour God Eater quand tu vois les techniques utilisées. Donc c'est plus un souci de surproduction qu'autre chose le concernant.
Or Fate/ même si ça réclame un très gros budget, les techniques utilisées restent abordables.
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Uver Sam 29 Aoû - 18:23

t'façon, tu t'avance trop vite.
j'veut dire, Même Madhouse a eu des truc de qualité douteuse...
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Mawaru Sam 29 Aoû - 18:33

Uver a écrit:t'façon, tu t'avance trop vite.
j'veut dire, Même Madhouse a eu des truc de qualité douteuse...

Je ne m'avance pas trop vite. Ce n'est clairement pas un jugement sur la qualité des productions de Ufotable (sinon j'aurai très bien pu m'attaquer aux Fate/ ou encore au Garden of Sinners 6) ou tout simplement faire une critique où je dégommerais God Eater (ce qui aurait été très aisé). Beaucoup de studio ont des trucs de qualités douteuses, c'est simple de trouver des trucs de qualité douteuse à chaque saison.
Ici, c'est plus d'un souci de est-ce que Ufotable sait encore gérer ses oeuvres ou non. C'est sans doute l'un de studio qui a les plus gros moyens techniques en plus d'un budget sans doute des plus conséquents.
Fate/ a eu un gros budget derrière, il a su se maintenir, God Eater vu les moyens techniques utilisés a sans doute un gros budget derrière, si ce n'est encore plus gros que pour les Fate/ (il faudrait trouver les chiffres exacts pour la comparaison) pourtant il arrive pas à maintenir son planning. C'est qu'il y a un souci et pas que sur le point de la qualité même.
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Uver Sam 29 Aoû - 18:46

Tu t'avance tout de même trop vite.

Toi, tu est capable par qu'un animé, de dire que le studio va crash à cause que les truc qu'il on fait avant était mieux fait ?

Tout studio à fait des truc de qualité excellente, pour autant de chose très discutable. Car avec ce genre de raisonnement, je te fait des topic pour tout les studio et en disant qu'il sont sont sur le déclin.

Genre, la qualité de Parasyte de Madhouse était très discutable quand tu compare à par exemple Hunter x Hunter.
quand Madhouse a fait les Marvel Anime, certain [ X-Men, Iron Man et Wolverine ] Était de qualité vachement merdique, autant niveau scénario que l'animation/visuel. c'est pas parce que qu'un animé est mauvais que le studio est sur le déclin.

Donc, j'ose affirmer que tu t'avance trop vite, juste parce que tu n'aime pas du tout God Eater que tu cherche a vouloir descendre le studio car, pour toi le niveau est pas au top.

Et surtout que, a vue des vente du jeux, l'animé ressemble a une commande de pub, donc le budget doit forcément êtres plus bas que celle des Fate/.
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Mawaru Sam 29 Aoû - 19:22

Soit t'en fais exprès, soit je ne suis pas assez clair. '_'
OSEF de la qualité même de l'oeuvre. C'est le souci que le studio ne sait pas gérer sa réalisation (le retard) qui est concerné ici. Et le retard ne peut pas être excusé par la qualité (seul moment où celle-ci intervient dans le sujet et de façon totalement mineure donc pas besoin de te concentrer dessus).
Mais la baisse de qualité d'une oeuvre à une autre n'est pas le vrai souci sinon beaucoup de studio aurait déjà fermés. '-'  
Le souci, c'est que Ufotable un des studios ayant une des plus grosses capacités techniques (si ce n'est la plus grosse) ainsi qu'un budget conséquent au vu de ses dernières réalisations n'arrivent pas à suivre au niveau de la réalisation de son projet. D'où la question, est-ce que ce serait le premier signe de la chute d'Ufotable ? Ou bien une baisse de régime ? Ou tout simplement un God Eater trop gourmand en moyen et qui serait juste une erreur de parcourt du studio? Où tu vois le problème de la qualité là-dedans ?! Réponse: Nulle part.


Donc, j'ose affirmer que tu t'avance trop vite, juste parce que tu n'aime pas du tout God Eater que tu cherche a vouloir descendre le studio car, pour toi le niveau est pas au top.
Parce que je n'aime pas God Eater ? Oui je l'aime pas, mais comme je l'ai dit si je voulais le descendre et le studio au passage en même temps, j'aurais fait une critique.
Ensuite, "qualité pas au top" ? Mais je m'en bats les couilles complet que la qualité soit au top ou non. Si j'attendais que la qualité soit au top j'aurais drop depuis longtemps les séries Fate/ du studio voire j'aurai carrément évité les productions de ce studio, j'aurai drop depuis longtemps tous les animés de saison, j'aurai carrément arrêté de voir la plupart des animés que la "japanimation" propose voire tous les animés. "La qualité au top" comme tu dis n'a aucun rapport. Mon pauvre, tu me juges tellement rapidement que t'es complètement à côté de la plaque sur tous les points.

Mais bref, je m'arrête là sauf si c'est pour le vrai sujet mais de toute façon tu vas rien comprendre car tu ne veux rien comprendre. Et ça commence plus à partir en HS qu'autre chose donc si tu veux répondre à ce qui est sous la citation (qui est le fameux HS), viens en privé, il n'y a pas de souci, sinon réponds-y ici si tu veux mais je ne répliquerai pas sur ce point ici pour éviter que le HS se poursuive plus longtemps.
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la chute d'Ufotable ? Empty Re: Le début de la chute d'Ufotable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum