Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dragon Ball Super

4 participants

Aller en bas

Dragon Ball Super Empty Dragon Ball Super

Message par Mawaru Dim 23 Aoû - 18:57

Dragon Ball Super 4670489_6_8c4b_dragon-ball-super-reprend-la-serie-la-ou_dbdf1998430cb8f16e307d9ded2ef3f8
Ce n'est pas une image officielle mais bon...:

Titre Original:Dragon Ball Super
Studio: Toei Animation
Genre: Action_Fantasy
Année de sortie: 2015
Nombre d'épisodes: Trop. '-'

Synopsis: Un nouvel adversaire surpuissant arrive et menace la Terre, Goku et ses amis vont devoir la protéger et... Voilà.

Bon, puisqu'il faut créer de l'activité sur ce forum, l'un des meilleurs moyens, c'est les animés de saison... Mais avant de commencer une quelconque critique, je m'engage à limiter le nombre de vannes que je pourrais sortir sur ce truc.
Bon qu'en dire... Bah c'est... Nul. '-' Bon c'était prévisible car DB Post-Cell mais bon... Je me demande à quel point Toriyama -qui bosse soi-disant dessus- veut pourrir Dragon Ball... Rolling Eyes
Alors que j'écris ceci, que sept épisodes sont sortis... Mais sept épisodes de trop. Ces sept épisodes reprennent en partie le film Battle Of God avec quelques modification que j'ai fini par voir et qui est bien merdique ! Mais sept longs, très longs, trop longs et chiants épisodes... Dragon Ball Super ne faillit pas à la règle de Dragon Ball qui est de servir un scénario qui tient sur un ticket de métro à coup schéma scénaristique ultra-répétitif. Mais comme à son habitude Toei se sent obligé d'allonger inutilement la chose... Ainsi, ce qui aurait pu être condensé en seulement 3-4 épisodes grand max pour un scénario aussi léger se conclura en une dizaine d'épisodes si ce n'est plus -on parle de Toei, faut pas les sous-estimer...-. Et c'est bien là l'un des gros défauts de cette série ! Sa longueur interminable qui cause un manque époustouflant d'intensité. Et ce n'est pas les quelques rares scènes d'action aussi ridicules que risibles qui vont arranger la chose.
Et ce n'est pas les scènes pseudo-comiques qui vont arranger les choses. Elles me font pleurer de désespoir, elles me font arracher un sourire nerveux tant c'est du bas-niveau et desserve clairement l'animé en baissant encore plus le manque d'intensité qui frise déjà le zéro absolu.
Donc Dragon Ball Super sert 7 épisodes plats qui essaient tant bien que mal de donner une tension qu'on ne peut vraiment pas prendre au sérieux tant l'exagération est ridicule. Comment prendre au sérieux une menace vue et revue des milliers de fois ? Comment prendre au sérieux une menaces qui poutre ridiculement tous les personnages un à un avec un manque de classe qui frise l'horreur ? Personnellement, je ne peux pas. Au final, sur ces sept épisodes, DBS ne se résume qu'à une chose pour le moment pour moi: De la merde ! Un manque effrayant de qualité d'écriture, un manque effrayant de tension, un manque effrayant d'intensité. Et ce n'est pas la nostalgie du fan qui peut arranger la chose car je ne l'ai pas.

Et malheureusement, la direction artistique tout simplement minable n'arrange pas les choses. En même temps... Toei-Power ! cheers Le dessin est de base horrible. Et comme si cela ne suffisait pas, les trop nombreuses grosses fautes de dessin n'arrangent rien -je pense que le fameux épisode 5  est assez représentatif de la série tant il s'est fait tristement connaître...- Mais qu'on ne se berce pas d'une douce et suave illusion, c'est comme ça dans tous les épisodes de DBS, en moindre quantité certes mais ça l'est...L'animation est tout au plus passable mais fait vraiment pitié quand on voit certaines productions actuelles voire anciennes... Quant à la gestion des couleurs, c'est une catastrophe. Ce n'est qu'un aplat de couleur sans intérêt qui n'ont aucune réelle harmonie, ça rappelle vraiment les dessins pour enfants... Le chara-design au passage est lourd, n'a aucune finesse, il est mauvais. Mais si seulement ça s'arrêtait là... La bande-son est... nulle. Si une petite piste me plaît pas mal, je dois avouer que le reste est ridicule, notamment par une utilisation assez bof de celle-ci. Et pour continuer sur le point sonore, le jeu des seiyus est mauvais. Ici je ne parle pas seulement de la voix des personnages qui je trouve ne leurs va pas du tout mais bel et bien du jeu, du ton pris ! Le jeu est mauvais, bas-de-gamme, ridicule, même un enfant qui aurait pris des cours de théâtre aurait été plus qualifié ! Pour finir, la mise en scène est on ne peut plus banale et plate, les transitions sont molles et sans intérêt quant à la narration, elle n'a rien de bien particulier. A la limite quelques jeux de caméra et d'alternance de plans sont sympas mais ça s'arrête là...

En conclusion, la bonne période jeunesse de Goku-Saga Freezer est belle est bien finie. DBS ne s'inscrit pour le moment que comme une pseudo-suite fade et sans aucun intérêt qui fait continuer la chute de Dragon Ball dans la mauvaiseté qui avait déjà été enclenché par la Sage Buu.  C'est vu et revu, la qualité d'écriture est minable et la direction artistique l'est tout autant. DBS n'est qu'une oeuvre bas-de-gamme qui ne fera plaisir qu'aux "vrais" fans aveugles de DB qui pourront potentiellement retrouver un sentiment de nostalgie. Mais ce n'est pas une quelconque nostalgie qui pourra rendre à cette merde qui ne fait que s'agrandir une vraie qualité. Peut-être il y aura une hausse de qualité plus tard mais je ne préfère pas espérer puisque je le dis: Ca ne va faire que s'empirer.


Dernière édition par Mawaru le Mar 25 Aoû - 5:28, édité 2 fois
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Super Empty Re: Dragon Ball Super

Message par Chean Dim 23 Aoû - 20:20

Que dire de plus, si ce n'est que je suis entièrement d'accord là-dessus ?

Après, je n'ai pas vu BoG et FnF non plus. Mais, tant qu'à faire, je pense que la solution la moins chiante serait de matter ces deux films et d'attendre que DBS en arrive à la suite (car savoir ce que font les persos de leurs journées, bah, on s'en fout un peu tant c'est inintéressant). Ou, simplement suivre le manga.

C'est con mais, le manga arrive à dépasser les événements de l'animé en 3 chapitres tandis que l'animé en est à son 8ème épisode quasiment. Niveau longueur épisode = chapitre, DBS, c'est du 3 épisodes = 1 chapitre...
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Super Empty Re: Dragon Ball Super

Message par Reyna-chan Dim 23 Aoû - 21:06

Je suis complètement d'accord !
DBS ne sert à rien ! Il serait temps d’arrêter de faire des suites à DB ! Un ou deux films tout les 5/10 ans je suis pas contre ! Mais faire une suite complètement naze et sans intérêt juste pour gagner du fric : STOP !
Même moi qui devrait être un minimum nostalgique.... eh bah je ne le suis pas tellement c'est de la merde !
Trop de Dragon Ball tue Dragon ball ! .____.
Reyna-chan
Reyna-chan

Messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 25
Localisation : Là où il y a de la moutarde ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Super Empty Re: Dragon Ball Super

Message par Uver Lun 24 Aoû - 15:49

D'ailleurs pour l'instant DBS c'est une réécriture Cheaposse des films
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Super Empty Re: Dragon Ball Super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum