Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

D. gray-man

2 participants

Aller en bas

D. gray-man Empty D. gray-man

Message par NicoLeila Dim 23 Aoû - 1:28

D. gray-man 594932

D. gray-man

Présentation

Titre original: ディー・グレイマン
Mangaka: Hoshino Katsura
Genres: Aventure - Comédie - Historique - Horreur - Surnaturel
Éditeur VO: Shueisha
Éditeur VF: Glénat
Prépublication: Shuukan Shonen Jump, Akamaru Jump, Jump SQ., Jump SQ.Crown
Studio: TMS Entertainment
Année de sortie manga VO: 2004 - ?
Année de sortie anime VO: 2006 - 2008
Nombre de tomes actuels: 24
Nombre d'épisodes: 103

Synopsis

Allen Walker est un jeune exorciste de 15 ans qui rejoint une organisation : la Congrégation de l'Ombre, suite à son entraînement avec le Maréchal Cross Marian, exorciste avec des capacités supérieures.
D'abord considéré comme un ennemi en raison de la malédiction qu'il arbore sur son œil gauche, Allen sera vite accueilli par la communauté, notamment par Lenalee Lee, la sœur du Grand Intendant.
Allen enchaînera alors différentes missions avec différents autres exorcistes à la recherche d'Innocences, des fragments de cristal divin disséminés à travers le monde. Chaque exorciste en possède une, ce qui lui permet de lutter efficacement contre leurs ennemis : les Akumas, des êtres humains ayant succombé au Comte Millénaire.
Allen possède la sienne dans son bras gauche, mais les exorcistes comme lui, dit symbiotiques, bien que puissants, sont rares.

Critique

Ce manga est tout simplement mon favori Smile
Au début de l'anime, c'est vrai que j'avais eu du mal à accrocher. Mais petit à petit j'ai commencé à aimer o/
Pour faire rapidement un détour, chez l'anime se sont surtout les musiques qui m'ont marquée :p Les OST, les openings... (du UVERworld pour le dernier opening quand même !). L'animation, le graphisme et le chara-design sont quand même bons o/

Et la suite de manga ne m'a, elle non plus, pas déçue ! C'est d'ailleurs les derniers arcs actuels que j'ai le plus adoré *o*

Niveau forme, le dessin de Hoshino est assez hasardeux. Au début il est assez bof, au bout du temps elle s'améliore, des fois elle régresse...
Evidemment, la principale explication est sa santé. Je pense qu'elle doit être assez connue .-. En gros, elle a souvent eu des problèmes, comme à la main, au dos... et la plupart du temps, cela entraîne des pauses de + d'1 an. Le plus marquant était la dernière, celle de Décembre 2012 à Juillet 2015. Bref, tout ça pour dire que vous ne devez pas vous étonnez si le chara-design change subitement d'un tome à l'autre o/

Niveau fond, c'est du très bon. Un univers dark-fantaisiste avec pourtant des personnages chaleureux. Car pour moi, un des points forts de D. gray-man est la capacité à faire des personnages auxquels on s'attache facilement o/ Et puis pour la plupart, accompagné d'un joyeux passé dramatique Very Happy

A part le dessin, et la fréquence de parution des chapitres, il y a quand même un gros point négatif (pour moi, cela dit).
La difficulté à battre un Akuma. Le schéma habituel: "Oh, un Akuma de niveau 1 ! Je l'ai tué avec beaucoup de difficultés D8 !"
Quelques épisodes plus tard: *tue un Akuma de niveau 1 d'un seul coup*
Voilà un peu près le schéma pour chaque niveau auquel vous devrez vous attendre \o/

Sur ce, bon(ne) visionnage/lecture pour ceux qui ne l'ont pas fait Very Happy
Et j'attends vos avis pour ceux qui l'ont fait u.u



Source: Nautiljon
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

D. gray-man Empty Re: D. gray-man

Message par Pandora Opéra Jeu 10 Sep - 12:50

J'aime bien DGray-man aussi. Kanda est super canon! (Beau, ténébreux, tout ce que j'aime!) Concernant l'histoire, j'ai accrocher direct. Les personnages sont bien, chaque exorcistes a un pouvoir différant, le clan Noah est pas mal non plus.
Dans le manga, j'en suis au déménagement après l’attaque de l'akuma de niveau 4. La seul chose que je peux reprocher a l'auteur, c'est la tronche des akuma quand ils sont niveau deux et les dents du comte. (WTF ses dents!)
Je suis d'accord avec toi pour les akuma de niveau un. J'ai eu du mal a le battre et ensuite, trop facile.
Je pense que dans le manga, il manque une troisième organisation (genre le mythe de Noah c'est de la foutaise, nous descendons tous du singe etc...) ou alors, un personnage sortant totalement du lot. Moitié noah, moitié exorcistes ? Peu probable, mais un personnage n'agissant pas pour l'un, ni pour l'autre avec un pouvoir comparable a celui d'un exorcistes et en même temps, se rapprochant plus des pouvoirs des Noah. Un personnage totalement mystérieux, restant plus ou moins dans l'ombre.

Qu'est-ce que tu en penses ?
Pandora Opéra
Pandora Opéra

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 31
Localisation : Dans le monde de Naruto!

Revenir en haut Aller en bas

D. gray-man Empty Re: D. gray-man

Message par NicoLeila Jeu 10 Sep - 20:24

Pandora Opéra a écrit:J'aime bien DGray-man aussi. Kanda est super canon! (Beau, ténébreux, tout ce que j'aime!) Concernant l'histoire, j'ai accrocher direct. Les personnages sont bien, chaque exorcistes a un pouvoir différant, le clan Noah est pas mal non plus.
Dans le manga, j'en suis au déménagement après l’attaque de l'akuma de niveau 4. La seul chose que je peux reprocher a l'auteur, c'est la tronche des akuma quand ils sont niveau deux et les dents du comte. (WTF ses dents!)
Je suis d'accord avec toi pour les akuma de niveau un. J'ai eu du mal a le battre et ensuite, trop facile.
Je pense que dans le manga, il manque une troisième organisation (genre le mythe de Noah c'est de la foutaise, nous descendons tous du singe etc...) ou alors, un personnage sortant totalement du lot. Moitié noah, moitié exorcistes ? Peu probable, mais un personnage n'agissant pas pour l'un, ni pour l'autre avec un pouvoir comparable a celui d'un exorcistes et en même temps, se rapprochant plus des pouvoirs des Noah. Un personnage totalement mystérieux, restant plus ou moins dans l'ombre.

Qu'est-ce que tu en penses ?  

#TeamKandaFangirls

Ah tu es encore loin alors xD "La tronche des Akumas" bah imagine des dméons avec ds têtes de My Little Poney. Ca le ferai pas xD Et puis ça reste de la dark-fantasy, donc je trouve ça normal :') Et oui, les fameuses dents du Comte \o/ xD

Bon je peux pas en parler longuement sans te spoil, mais c'est vrai ça peut se tenir. Pour la 3ème organisation, du moins o/ Le moitié noah/exorciste est aussi possible si un Noah se réincarne "accidentellement" dans le corps d'un exorciste o/. Mais... je préférerai en discuter quand tu seras à jour xD
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

D. gray-man Empty Re: D. gray-man

Message par Pandora Opéra Ven 11 Sep - 18:11

NicoLeila a écrit:

#TeamKandaFangirls

Ah tu es encore loin alors xD "La tronche des Akumas" bah imagine des dméons avec ds têtes de My Little Poney. Ca le ferai pas xD Et puis ça reste de la dark-fantasy, donc je trouve ça normal :') Et oui, les fameuses dents du Comte \o/ xD

Bon je peux pas en parler longuement sans te spoil, mais c'est vrai ça peut se tenir. Pour la 3ème organisation, du moins o/ Le moitié noah/exorciste est aussi possible si un Noah se réincarne "accidentellement" dans le corps d'un exorciste o/. Mais... je préférerai en discuter quand tu seras à jour xD

Oui, je suis pas à jour puisque j'ai lu le tome 17 donc quand ils déménagent. Je dois déjà me mettre a jour sur FT (jJai le 42, 44 et 45 donc me manque le 43) sur Naruto aussi (juste le 67 a lire même si je sais ce qu'il va se passer) et finir la série Buster Keel. (encore les trois derniers tomes a acheter) Pour OP, j'ai jusqu'au tome 11 mais je suis pas presser donc ça va. J'espère pouvoir rapidement me mettre a jour.
J'avoue que j'ai penser a une rencontre assez particulière entre ma perso Aurora (celle qui va dans n'importe quel manga que j'aime) et Kanda. Puisque je suis pas encore a jour, tu aimerais que je te raconte ? C'est assez simple et rapide.
Pandora Opéra
Pandora Opéra

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 31
Localisation : Dans le monde de Naruto!

Revenir en haut Aller en bas

D. gray-man Empty Re: D. gray-man

Message par NicoLeila Ven 11 Sep - 21:00

Pandora Opéra a écrit:Oui, je suis pas à jour puisque j'ai lu le tome 17 donc quand ils déménagent. Je dois déjà me mettre a jour sur FT (jJai le 42, 44 et 45 donc me manque le 43) sur Naruto aussi (juste le 67 a lire même si je sais ce qu'il va se passer) et finir la série Buster Keel. (encore les trois derniers tomes a acheter) Pour OP, j'ai jusqu'au tome 11 mais je suis pas presser donc ça va. J'espère pouvoir rapidement me mettre a jour.
J'avoue que j'ai penser a une rencontre assez particulière entre ma perso Aurora (celle qui va dans n'importe quel manga que j'aime) et Kanda. Puisque je suis pas encore a jour, tu aimerais que je te raconte ? C'est assez simple et rapide.

Ah ouais quand même, on attendra un peu alors :')

Je lis pas ta fic (par flemme, sorry) mais ça m'intéresse bien :') Mais on va en HS, donc autant le faire en MP o/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

D. gray-man Empty Re: D. gray-man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum