Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fairy Tail Chapitre 455

2 participants

Aller en bas

Note du chapitre

Fairy Tail Chapitre 455 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre 455 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre 455 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre 455 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre 455 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre 455 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre 455 Vote_lcap0%Fairy Tail Chapitre 455 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fairy Tail Chapitre 455 Vote_lcap100%Fairy Tail Chapitre 455 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Mar 6 Oct - 5:00

Yosha o/

Le chap' est sorti depuis hier déjà :

Bataille défensive de Magnolia

Bonne lecture !
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Mer 7 Oct - 22:27

Bon, pour que j'en vienne à faire une critique complète d'un chapitre de Fairy Fail, il faut qu'une des 2 conditions suivantes soient requises (et que j'ai pas la flemme aussi tiens) :

- Soit le chapitre est pourri, mais genre, vraiment pourri.
- Soit il est excellent sur quasi' tous les points.

Et ce chapitre fut juste E-X-C-E-L-L-E-N-T !! Hein, quoi ? Comment ça, je n'ai pas de crédibilité ? Sad

Trêve de bla bla introductif et lançons-nous dans la critique de cette immondice que fut le chapitre n°455 de Fairy Fail.

Déjà, on commence avec du fanservice, formule classique, voire habituelle de la première page où l'on voit Erza en soutien-gorge et en culotte. Lel. Bon, j'vais pas m'étaler sur l'image en soi comme ça ne fait pas partie du chapitre, mais plutôt parler du texte à côté, qui nous dit :

"Weekly Sorcerer vous présente la plus puissante femme de Fairy Tail, Erza, avec ses photos de gravures de mode ! Cooool !! Et, en plus de ça, nous avons réalisé une interview de la sexy Fairy Queen directement chez elle ! Cool !! Contemplez son sourire glamour se consumer dans vos propres yeux ! Cooooooool !!"

Gardez le "la plus puissante femme" en tête pour la suite de cette critique.

Bref, on arrive à la vraie première page de ce chapitre, où l'on voit Erza face à une version low-cost de Crocodile (et je dis plus ça par rapport au fait que le type a la même particularité que les logias, en dépit du même pouvoir). Fanservice habituelle, le type est à torse nu et Erza a un décolleté + ventre bien visible (ironique pour celle qui a un large répertoire d'armures). Puis, on arrive à la grosse blague : "Le résultat de cette bataille décidera de l'ultime destin de l'humanité". Lel. C'est pas comme si, en dehors d'Erza, il y avait toute la guilde de Fairy Tail ainsi que les autres guildes qui peuvent se battre, sans parler de Luxus qui, comme nous l'avons vu y a quelques chapitres précédents, pouvait incohéremment (dat néologisme) repousser le sable par sa foudre. Lel². Et, comme nous l'a confirmé l'encadré au tout début du chapitre, il s'agit de la femme la plus puissante de Fairy Tail. Comme si elle allait perdre lel (et même si elle perd maintenant, on sait très bien qu'elle va finir par gagner lors d'une hypothétique future revanche).

On passe à la page 2, où l'on voit que ces putains de chats ont quand même eu la décence de récupérer Natsu, Gajeel et Wendy, après les avoir laissé sur le bateau. N'empêche, on notera la grosse connerie de ne toujours pas avoir retenu cette faiblesse après de multiples scènes similaires et 455 putains de chapitres. J'sens qu'on risque encore de me flinguer si j'fais une énième comparaison avec One Piece, mais j'm'en fous. Bref, c'est comme si Nami balançait Luffy dans l'eau pour qu'il se batte contre un homme-poisson. Lel. Ah, et pour en terminer avec cette page, on notera le "Erza nous a encore protégés" de Wendy. Mais bordel, vous êtes une GUILDE qui se bat contre PLUSIEURS méchantS (AVEC UN "S"). Forcément que tu vas pas terrasser tout le monde ._.

On arrive à la page 3, avec l'autre vieux qui nous sort "Elle est forte, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas capable de vaincre un des douze toute seule...". Ah, bah oui, évidemment. Makarov, le type qui est parti une année jouer aux cartes avec les Spriggans, année durant laquelle toute la guilde s'est entraînée, évalue la puissance de Erza. Bon, encore, okay, il ne sait peut-être pas qu'elle s'est entraînée, mais il n'a rien su de ce qu'a fait le reste de la guilde durant ce temps. Donc, il ne peut rien évaluer du tout les concernant. Heureusement qu'on a la loli à côté pour nous dire "Nous devons croire en elle", bien que, au fond d'elle, elle doit sûrement se dire "le pouvoir de l'amitié vaincra !". Ensuite, on a Freed qui nous sort "Il n'y a rien de parfait dans ce monde...". Effectivement. La notion de "perfection" doit être immensément loin de Mashima, nous créant un manga aux antipodes de celle-ci.

Passons à la page 4 où l'on aperçoit toujours Aska en plein champ de bataille, comme ce fut le cas lors du chapitre précédent. Mashima nous démontre ici que Biska et Arzak (merci Fairy Tail wikia pour son nom et celui de sa fille) sont des parents pleinement R-E-S-P-O-N-S-A-B-L-E-S ! N'oubliez pas, chers lecteurs mamans/papas ! Si la guerre éclate dans votre pays, prenez vos gosses avec vous, comme soutien si vous vous battez ! Ah, et comment ignorer ce petit détail, encore un, témoignant du manque flagrant d'imagination de Mashima ! Ainsi, on relève le nom de "Jupiter", l'arme de Biska. Quoi, ça ne vous dit rien ? Si vous lisez/mattez One Piece, vous avez forcément dû vous en rendre compte, à moins de n'en avoir rien eu à foutre. Bref, son arme se nomme "Jupiter", même concept que pour le nom des armes antiques dans One Piece, se nommant "Pluton", "Poseïdon" et "Uranus".

On arrive à la page 5, où Mashima tente de nous faire marrer, mais ce fut un échec pour ma part et on passe direct à la page 6, avec Kalim, sûrement un arabe venu foutre la merde, comme il s'agit de sa tradition. On passe à la page 7 où ils se font latter la gueule par le trio des Dragons Slayers. On arrive à la page 8 où Sanji nous sort sa fameuse "Diable Jambe" ! Heuuu, Natsu qui nous sort son "Karyu no Kagizume". A la page suivante, la 9, Bakyll repousse Natsu. J'imagine qu'il maîtrise le vent.

Durant les pages 10 à 13, on a le fight entre Crocodile version low-cost et Erza, où celle-ci finit par se faire emprisonner dans du sable. Évidemment, on y croit dur à sa défaite !

Revenons-en à la page 13 où nous apprenons par Freed que sa barrière a un trou et où Maevis, la fée pseudo-"tacticienne", a omis le fait qu'ils pouvaient compter, dans les rangs adversaires, un type avec une magie d'annulation. La page suivante, Makarov nous apprenons qu'il a des capacités de réflexion limitées en étant étonné de la présence d'un 2ème Spriggan.

Page 15, on peut déjà voir le décolleté putassier de Lisanna avec son fanservice qui arrivera lors des prochains chapitres et on termine par Lucy qui prend la clé brisée d'Aquarius. On notera sa très courte jupe dans la page suivante où elle se dirigera vers sa salle de bain pour tomber, lors de la page suivante, nez-à-nez sur le gros fanservice du chapitre, Brandish à poil, en train de prendre un bain chez son adversaire.

Page 18, avant-dernière page du chapitre, l'équipe de Makarov détecte le 3ème Spriggan, à savoir, Brandish. Après, Warren détecte 3 autres Spriggans, avec leurs troupes, qui débarquent en navires pour les encercler, en plus de 3 autres avec une armée qui arrive par le sud. Dernière page du chapitre, on le voit en train de chialer en annonçant que les 3 derniers arrivent avec une armée d'un million de personnes à l'est, concluant son discours en nous disant qu'ils n'ont nulle part où fuir. Parmi toutes ces infos de dernières minutes, on notera la fameuse fée "tacticienne" qui n'avait absolument pas prévu de se faire encercler par les 12 Spriggans alors que, quelques chapitres avant, on parlait bel et bien d'une déclaration de "guerre". Vachement futée la "tacticienne", où le plus gros foutage de gueule étant donné que Mashima a expédié l'explication de son surnom en 3 pages durant son flash-back, terminant par nous prouver, avec la fin de ce chapitre, que cette réputation était bien fausse. Lel.

Et bien sûr, on y croit, au fameux "il n'y a pas de victoires possibles". Étant donné qu'ils se sont entraînés pendant une année, j'le sens venir lors des prochains chap', le moment où Erza défoncera son adversaire et où les autres membres de la guilde prendront le dessus, avec un discours bien bisounours en mode "on sé ontréné tré dur pondon 1 an ! On va lé défonssé cé fdp ! Reugardé nou, métres !!!!". Et s'il s'agit bien du dernier arc de Fairy Tail (ou, du moins, le dernier "gros" arc), y a sûrement toutes les autres guildes qui vont débarquer pour leur filer un coup de main, en plus de Jellal et sa bande ainsi que Gildarts.

Bref, voilà, j'en ai terminé avec cette grosse sous-merde de chapitre. La dernière fois que j'm'étais autant lâché sur un chapitre de cette ampleur, c'était le 388 ._.
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par NicoLeila Sam 10 Oct - 17:43

So much hate... xD
Bon tu as tout résumer o/
Le pire pour moi a été l'ennemie dans la baignoire, gros lol, et la fin "Il n'y a aucune victoire possible", mdr.
Bref, en effet chap' non pas décevant - qui s'attendait à un superbe chap' sérieusement ? - mais juste nul :/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Sam 10 Oct - 20:30

NicoLeila a écrit:Le pire pour moi a été l'ennemie dans la baignoire, gros lol, et la fin "Il n'y a aucune victoire possible", mdr.

Sais-tu le nom du chapitre n°457 ? :')
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par NicoLeila Sam 10 Oct - 20:39

Vas-y que je me marre un peu
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Sam 10 Oct - 20:48

"Battle of naked"

(:
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par NicoLeila Sam 10 Oct - 21:39

Nah mais... juste non. Selon l'avis du peuple, je ne lirai pas ce chapitre. Il est hors de question que j'aille lire du ecchi abusif O_O
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Sam 10 Oct - 21:58

Fous pas le "ecchi" dans le même sac que ce fanservice de merde please :/
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par NicoLeila Sam 10 Oct - 22:42

Ouais enfin si c'est littéralement une bataille naked, je ferais plus trop de différence même si je sais que le ecchi est sûrement mieux maîtrisé que ça en vrai :/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Chean Sam 10 Oct - 23:13

Bah le ecchi, c'est une oeuvre dont la nudité est l'une de ses bases tandis que le fanservice, c'est filer aux fans ce qu'ils veulent :/

En gros, avec le ecchi, c'est pas simplement montrer de la nudité. Tu peux faire une oeuvre humoristique à ce sujet ou traiter d'un des problèmes s'y rapportant o/
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par NicoLeila Dim 11 Oct - 0:04

C'est à peu près ce que je pensais \o/
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail Chapitre 455 Empty Re: Fairy Tail Chapitre 455

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum