Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

3 participants

Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par AliceR. Jeu 17 Sep - 12:38

Comme le dit le titre, c'est par le biais d'Adala-news qu'on apprend l'adaptation animé du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney, pour Avril 2016. [Source]

Perso', ayant joué aux jeux, mon avis est plutôt mitigée. D'un côté, je suis super contente. Mais de l'autre, j'ai pas mal de craintes et d'interrogations.
Par exemple, est-ce que l'animé reprendra les affaires du jeu, ou non, en créera t-il de nouvelles ? Je pense (et j'espère surtout) qu'ils reprendront les affaires du jeu. .-.
En tout cas, la seule chose que j'espère réellement, c'est qu'ils mettront les OSTs du jeu ! *-* Elles étaient vraiment magnifiques ! *-*
Bref, je sais pas si certains d'entre vous ont joué à Phoenix Wright (si non, mon sujet tombera dans l'oubli xD), mais si oui, vous avez des avis ? :') Peut-on espérer une adaptation fidèle ? :/
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Re: Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par Mawaru Jeu 17 Sep - 16:29

Je sais plus à quelle version j'ai jouée mais pour ma part les craintes concernent plus l'adaptation elle-même que la fidélité par rapport au jeu...
Déjà ce sera un truc d'enquête et vu la douche froide que j'ai reçue avec Ranpo Kitan... j'ai assez peur de voir ce que l'animé va faire côté enquête... Encore plus si ça garde ce côté jeu-vidéo...
Après, pour les phases niveau tribunal... Ca va être assez dur de rendre la chose convaincante, dynamique tout en gardant le côté jeu-vidéo sans pour autant que ce soit statique... Encore plus que la qualité des dialogues va devoir être au rendez-vous et ne pas faire trop lourd...
Enfin pour revenir sur la fidélité de la chose, que les enquêtes soient respectées ou non ce n'est pas vraiment un souci. Voir du neuf serait pas mal mais après, faut voir comment la chose sera mis en scène et écrite.
Au final tout dépendra du studio et du staff, comme d'habitude d'ailleurs... Mais en tout cas je crains pas mal la chose pour le moment et préfère rester sur mes réserves...
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Re: Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par AliceR. Jeu 17 Sep - 17:46

Mawaru a écrit:Déjà ce sera un truc d'enquête et vu la douche froide que j'ai reçue avec Ranpo Kitan... j'ai assez peur de voir ce que l'animé va faire côté enquête... Encore plus si ça garde ce côté jeu-vidéo...
Si ça garde les affaires originales, je ne m'en fais pas, perso... Elles étaient plutôt bien ficelées et plus crédible que celles de Ranpo :')

Après, pour les phases niveau tribunal... Ca va être assez dur de rendre la chose convaincante, dynamique tout en gardant le côté jeu-vidéo sans pour autant que ce soit statique... Encore plus que la qualité des dialogues va devoir être au rendez-vous et ne pas faire trop lourd...
J'ai pu jouer à une version sur 3DS de PW (Phoenix Wright vs Pr Layton), où justement, certaines scènes de tribunal étaient animés. Et pour te dire, je les ai trouvés vraiment dynamiques. Après, est ce que ça sera la même chose sur l'anime ? À voir :/

Enfin pour revenir sur la fidélité de la chose, que les enquêtes soient respectées ou non ce n'est pas vraiment un souci. Voir du neuf serait pas mal mais après, faut voir comment la chose sera mis en scène et écrite.
Au final tout dépendra du studio et du staff, comme d'habitude d'ailleurs... Mais en tout cas je crains pas mal la chose pour le moment et préfère rester sur mes réserves...

Ouais, 'fin je sais pas... Faire du neuf avec l'univers de PW, c'est assez risqué, je trouve :/ D'autant plus, que le background de certains persos principaux sont mis en avant à travers certaines affaires, donc à voir :/

Ouaip ! D'ailleurs, quels studios seraient bon pour un anime de ce genre ? >.>
Idem, je crains plus le truc que j'en suis contente xD Donc bref, wait & see ! é___é
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Re: Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par Mawaru Jeu 17 Sep - 18:04

Alice a écrit:Si ça garde les affaires originales, je ne m'en fais pas, perso... Elles étaient plutôt bien ficelées et plus crédible que celles de Ranpo :')

Avoir les bonnes affaires de base est un chose, savoir les mettre en scène, c'en est une autre. Il ne faut pas oublier que PW est un Jeu-Vidéo donc les enquêtes peuvent se faire bien plus facilement car il n'y aura pas besoin de remplissage d'entre-deux à l'inverse d'un support tel que l'anime qui aura besoin de moment d'entre-deux. ^^


Même personne... a écrit:J'ai pu jouer à une version sur 3DS de PW (Phoenix Wright vs Pr Layton), où justement, certaines scènes de tribunal étaient animés. Et pour te dire, je les ai trouvés vraiment dynamiques. Après, est ce que ça sera la même chose sur l'anime ? À voir :/
Mais que certaines scènes. Or là, on parle d'une animation en continue avec peut-être quelques effets statiques comme pour un "OBJECTION" et surtout avec beaucoup de dialogue.  Si les dialogues sont de très bonne qualité, pas de souci mais si ils sont "juste" bons, ce sera pas suffisant car ça aura tendance à alourdir la chose. PW c'est très verbal et sans une mise en scène de qualité et une qualité d'écriture de très bonne qualité... On obtient quelque chose de mou et qui tire sur la longueur... Et c'est sur le point verbal que le côté animé va être assez gênant...


Encore et toujours la même... a écrit:Ouais, 'fin je sais pas... Faire du neuf avec l'univers de PW, c'est assez risqué, je trouve :/ D'autant plus, que le background de certains persos principaux sont mis en avant à travers certaines affaires, donc à voir :/
Bah tout dépend du choix du réalisateur et du/des scénariste/s. Ils sont pas forcément obligés de mettre le background des personnages à travers quelques enquêtes, ils peuvent être développés autrement, ou pas du tout développés. Après, ce qu'il faut savoir, c'est le nombre d'épisodes et si l'animé veut se rapprocher le plus possible du support du jeu ou bien proposer une expérience nouvelle...

Elle a pas changé entre-temps... a écrit:Ouaip ! D'ailleurs, quels studios seraient bon pour un anime de ce genre ? >.>
Idem, je crains plus le truc que j'en suis contente xD Donc bref, wait & see ! é___é
J'aurai bien dit KyotoAnimation car Hyoka mais jamais ce studio fera ça... X)
Donc j'en sais trop rien... Mais je pense que ce sera soit un studio peu voire pas connu ou réputé (ça peut avoir du bon comme du mauvais) soit A-1 Pictures mais je sais pas pourquoi. '_'
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Re: Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par Uver Sam 19 Sep - 19:37

Après, y peuvent toujours s'inpiré des manga pour la mise en scène.
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime Empty Re: Le jeu Phoenix Wright : Ace Attorney adapté en anime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum