Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion: Berserk (manga)

4 participants

Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Discussion: Berserk (manga)

Message par Mawaru Sam 5 Sep - 20:21

Hey les gens !
Si vous êtes ici, c'est déjà que vous avez bon goût et ensuite c'est pour parler des sorties en scan de Berserk.
Bref lâchez-vous, donnez vos avis, vos idées sur la suite, débattez, bref faites-vous plaisir.
Par contre si c'est juste pour marquez "Très bon chapitre.", vous partez ! u.u Un minimum de développement est de rigueur.
Mawaru
Mawaru

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : J'aurai bien aimé à San Francisco. :C

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par NicoLeila Sam 5 Sep - 22:07

Je dirais simplement que j'ai peur du moment où Griffith le tout beau tout gentil montre son vrai visage. Ca va faire mal ._.
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par Chean Dim 6 Sep - 14:02

En fait, c'est quoi le but de Griffith ? Enfin, j'veux dire, le type a uni les monstres ainsi que les humains. Il devient limite le héros de l'histoire par cet acte. Du coup, a-t-il quelque chose derrière la tête en faisant cela ? Ou a-t-il déjà atteint son objectif, ne faisant qu'attendre Guts ?
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par dizzy9768 Dim 6 Sep - 18:41

Chean a écrit:En fait, c'est quoi le but de Griffith ? Enfin, j'veux dire, le type a uni les monstres ainsi que les humains. Il devient limite le héros de l'histoire par cet acte. Du coup, a-t-il quelque chose derrière la tête en faisant cela ? Ou a-t-il déjà atteint son objectif, ne faisant qu'attendre Guts ?


Le but de Griffith est d'avoir son propre royaume où il sera vénéré comme un dieu, ce qui est maintenant le cas avec Falconia où le mec est vu comme le messie.
Sinon Griffith se rapproche plus de méchant qui fait le bien mais qui ne pense qu'à sa gueule, je veux dire par là que Griffith a certes réussit à sauver des vies et a crée une ville où les gens seront en sécurité, mais si Griffith fait tout ça c'est uniquement pour son ego.
Guts de son côté représente le mal mais pour le bien, il sera celui qui guidera le monde vers la véritable lumière même s'il faut que le monde passe par les abysses des ténèbres.
dizzy9768
dizzy9768

Messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Paris

http://Google+ : Dizzy O.B, Instagram : aim_achirafi

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par Chean Dim 6 Sep - 20:22

dizzy9768 a écrit:Le but de Griffith est d'avoir son propre royaume où il sera vénéré comme un dieu, ce qui est maintenant le cas avec Falconia où le mec est vu comme le messie.
Sinon Griffith se rapproche plus de méchant qui fait le bien mais qui ne pense qu'à sa gueule, je veux dire par là que Griffith a certes réussit à sauver des vies et a crée une ville où les gens seront en sécurité, mais si Griffith fait tout ça c'est uniquement pour son ego.
Guts de son côté représente le mal mais pour le bien, il sera celui qui guidera le monde vers la véritable lumière même s'il faut que le monde passe par les abysses des ténèbres.  

Mais, du coup, peut-on vraiment en vouloir à Griffith, d'avoir créé Falconia et d'avoir fait cohabiter deux espèces ? Même si ce fut un acte égoïste, peut-on lui en vouloir ? Jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien fait de mal contre ceux qui résident à Falconia, si ?

Le but de Guts est absolument justifié, je ne dis pas le contraire, mais, du coup, tuer Griffith reviendrait à bouleverser le monde vers une guerre perdue d'avance pour les humains, à moins que des démons s'y soient attaché pour riposter contre les leurs.
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par dizzy9768 Dim 6 Sep - 20:31

Non on ne peut clairement pas en vouloir à Griffith qui même si est un pur égoïste, a quand même sauvé des vies.
Et c'est justement là que ça devient intéressant, on se demande si Guts doit vraiment tuer Griffith et risquer de déclencher un massacre sur Falconia et le monde entier ou si Guts doit refaire équipe avec Griffith car au fond, Guts et Griffith représentent chacun une vision du monde et en les réunissant, on pourra créer le monde parfait.
Mais Guts déteste Griffith alors pourra t-il réussir à le pardonner ? Je ne crois pas.
Donc tôt au tard, Guts affrontera Griffith et avouera les crimes de Griffith au monde entier, et alors les humains se rebelleront contre les démons (après tout, Griffith reste femto).
dizzy9768
dizzy9768

Messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Paris

http://Google+ : Dizzy O.B, Instagram : aim_achirafi

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par Chean Dim 6 Sep - 20:39

Guts ne compte rien dire à personne. Il a déjà dû eu du mal à en parler au petit groupe qui l'accompagne. Si la vérité se saura, ce ne sera sûrement pas par le biais de Griffith. Mais, de toute manière, les humains n'ont aucune chance face aux démons.

Pis après, on parle de Berserk. On n'aura sûrement pas une happy end x)
Chean
Chean
Admin

Messages : 347
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 27
Localisation : Fdp de stalker

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par dizzy9768 Dim 6 Sep - 20:49

Chean a écrit:Guts ne compte rien dire à personne. Il a déjà dû eu du mal à en parler au petit groupe qui l'accompagne. Si la vérité se saura, ce ne sera sûrement pas par le biais de Griffith. Mais, de toute manière, les humains n'ont aucune chance face aux démons.

Pis après, on parle de Berserk. On n'aura sûrement pas une happy end x)

C'est sûr que Guts n'avouera rien directement mais peut-être le fera t-il mais par intermédiaire, car en avouant la vérité, Guts pourrai créer une révolte à Falconia qui affaiblira Griffith.
Ouais les humains se feront massacrer par les démons, mais n'oublies pas qu'on a a une petite sorcière dans la bande de Guts et puis peut-être que Guts recevra l'aide du roi des fées, ainsi les humains pourraient rivaliser avec les démons.
Sinon moi aussi, je vois mal une happy end, non je dirai que Guts et Griffith ainsi que les autres gods hand doivent mourir, alors le monde pourra renaître sous un nouveau jour.
dizzy9768
dizzy9768

Messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Paris

http://Google+ : Dizzy O.B, Instagram : aim_achirafi

Revenir en haut Aller en bas

Discussion: Berserk (manga) Empty Re: Discussion: Berserk (manga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum