Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UQ Holder!

2 participants

Aller en bas

UQ Holder!  Empty UQ Holder!

Message par Diamond Luffy Sam 5 Sep - 18:01

UQ Holder!  F080

ユーキュー ホルダー
(Yūkyū Horudā)


Type : Shōnen
Genre : Action, aventure, comédie
Thèmes : Magie, arts-martiaux, immortels

Manga

Auteur : Ken Akamatsu
Éditeur : Kōdansha (Japon) Pika Édition (France)
Prépublication : Weekly Shōnen Magazine
Sortie initiale: 28 août 2013 – en cours
Volumes : 7

Synopsis :

L'histoire prend place en 2086, dix ans après que la magie fut révélée au monde. Tōta Konoe est un jeune garçon qui a toujours rêvé de quitter son village natal et de découvrir ce qui se trouve au sommet de l'énorme tour de la capitale, mais son professeur et gardien Yukihime affirme qu'il ne sera possible qu'une fois qu'il l'aura battu, un exploit qui lui semble impossible. Cependant, une fois Tōta mortellement blessé par un ennemi qui en a après Yukihime, celle-ci se révèle être un vampire et lui sauve la vie en le transformant en un membre de son espèce. Ainsi commence les aventures de Tōta dans le monde des êtres immortels dans une organisation où la magie et la technologie sont très avancées au point d’être presque indiscernables.

Critique :

Je vais essayer d'être assez bref, le début du manga est plutôt bon, on lit facilement le premier chapitre de 70 pages (ou un peu moins, j'me rappelle plus exactement). On est rapidement plongé dans l'histoire. Le début n'est pas particulièrement rapide ni lent selon moi !
Le scénario est plutôt bon ! J'trouve ça original, personnellement, j'ai jamais vu d'animes/mangas centré sur des immortels sans compter qu'il y a aussi de la magie présente dans ce manga et plusieurs types d'immortels. ^^
J'trouve donc le scénario/l'histoire très originale ! Après, niveau personnage principal, c'est cliché des shonens, persos qui adore se battre, réfléchit pas beaucoup, la seule différence je trouve c'est qu'il ne cherche pas vraiment à devenir plus puissant (enfin, au début.)
Sinon, c'est un personnage typique des protagonistes de shônen et je trouve ça vraiment dommage ! Enfin, il changera peut-être ! (je l'espère grandement)

Les autres personnages sont..Hmm, intéressants ! Pas forcément super bien écrits (ils seront sûrement beaucoup plus exploités plus tard) mais intéressants ! Leurs caractères sont plutôt cool. ^^
Il y a aussi assez d'humour dans l'manga, ça rend la lecture plus intéressante j'trouve ! Les dessins sont très bons (mon avis). Les combats quant à eux sont supers ! Après, j'trouve ça dommage qu'il n'y ait pas assez d'explications sur la magie et le ki etc. ^^

C'est un manga très prometteur selon moi, je l'ai adoré, j'vous le conseille si vous avez du temps libre ! J'doute qu'il ne vous plaise pas ! (un peu d'ecchi mais bon ^^)
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

UQ Holder!  Empty Re: UQ Holder!

Message par Soji Dim 6 Sep - 15:10

un bon manga pour passer le temps, très intéressant si on a lu Negima, UQ Holder étant une "suite" on retrouve certains personnages, on en découvre d'autres, qui ont connus Negi d'une manière ou d'une autre.
si le rythme peut paraitre correct au début, je trouve qu'il serait temps de passer la seconde, parce que chapitre 92, et on a pas vraiment de fil conducteur pour l'histoire même si quelques éléments marquent le début d'une apparition de ce fil.
des dessins très jolis au regard, toujours avec le style très reconnaissable du mangaka
des scènes de combats très lisibles et qui donne une impression de lourdeur des coups que les personnages reçoivent (et ça c'est pas très facile à faire)

donc UQ holder c'est un bon manga, mais ça traine un peu en longueur malgré tout
Soji
Soji

Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum