Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Covers d'opening/ending

5 participants

Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Covers d'opening/ending

Message par AliceR. Dim 30 Aoû - 17:59

Hum, je sais pas si c'est la bonne section, donc je poste ici, et je demande aux modos de déplacer mon sujet si nécessaire ! o/

Bref, de quoi allons-nous parler, ici ? D'un truc que j'adore, perso...
Des covers. Alors, qu'est ce que c'est ? C'est tout simplement des amateurs qui publient leurs reprises de chansons, à leur sauce. (Je précise que dans ce post, je ne vais parler que de reprises d'opening/ending d'anime.)

Il y en a de différentes sortes :
-Tout d'abord, il y a ceux qui réinterprètent les versions originales à leur sauce. Parmi eux, on peut citer PelleK (qui ne fait pas que des génériques d'animes, mais aussi d'autres chansons) ou Raon Lee (une coréenne à la voix vraiment époustouflante !).

-Ceux qui la traduisent en d'autre langues.On peut trouver différentes langues, mais le plus courant est l'anglais. Mes favoris sont Amanda Lee (leeandlie) (sa voix *__*) ; NateWantsToBattle (comme il fait aussi du gaming, je ne vous ai link que sa playlist de covers o/) ; Sapphire ; Danny Alv (shadowlink4321) ; KY0UMI ; et bien d'autres, à vous de chercher ! Wink
Il y'en a aussi en français, mais perso', j'aime pas trop :/ J'en connais pas beaucoup :/

-Ceux qui font des playback. C'est à dire qui jouent seulement la musique. Le plus connu est le PianoTutorial... C'est un peu compliqué à expliquer, le mieux est que je vous montre directement sur la chaîne de TBPorqui1. o/ Bien sûr, vous n'avez pas que du piano, il y a des guitar cover, des drum cover, etc... Bref, là aussi, faites vous plaisir à chercher tout ça ! c:

-Pour finir, le dernier style que je connaise est les Band Covers. C'est un mix du premier et troisième style, dont je vous ai parlé plus haut. Pareil, mieux vaut que vous compreniez directement en visionnant quelques vidéos : AnimeSongCollabo ou CollaboDaisakusen

Voilà, je crois avoir fait le tour pour ma part >.>
J'espère que vous aussi vous aurez apprécié quelques unes de leurs chansons ! ^^ Perso, je les préfère à la version originale, allez savoir... xD
Bref, bonne écoute ! o/ (je sais pas si ça se dit, mais osef xD)


Dernière édition par AliceR. le Dim 30 Aoû - 18:47, édité 1 fois
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par Uver Dim 30 Aoû - 18:31

J'crois que ta rater le but du cover.


Genre ça



C'est une cover [officielle hein] de Smooth Criminal de M.Jackson


ça


C'est une cover des plusieurs chanson de Megaman X dans un autre style, arrangé en medley ici.



Le truc, c'est que les cover, souvent on en écoute sans même s'en rendre compte.
A la radio, certaine cover on même dépasser le succès de l'ancienne version et donc, ceux là sont plus jouer.


un autre exemple : I am evil de Diamond Head, qui as été repris par Metallica plus tard, est devenue probablement l'une de leur chanson les plus connus de Metallica .

Celle de Diamond Head


Celle de Metallica :




En gros, certe, les fan d'animé pense encore que le terme n'existe que pour eux, mais le truc existe depuis très longtemp, et pas qu'exclusivement au monde de la J-Music
Uver
Uver
Graphiste

Messages : 75
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Au québec

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par AliceR. Dim 30 Aoû - 18:46

J'étais pas au courant de ça, tiens >.>
Merci pour la précision !
Par contre, je sais bien que les covers touchent à tout les genres de musiques, mais je n'ai rassemblé ici que ceux qui traitent d'op/end d'anime ^^
Je vais le préciser dans le titre, ça vaudra mieux >.>
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par NicoLeila Dim 30 Aoû - 18:52

J'adore écouter des covers d'op/ed :3
Alice a cité mes préférés xD Raonlee <3 Amalee <3 PelleK <3
Et la bande AnimeSongCollabo *-*
Mais y a aussi Vulkain, un français, que j'aime bcp. Notamment ce cover *_*


@Uver

Personnellement, je suis au courant qu'il y a des covers officielles x) Y en a une que j'aime bcp,


Chanson originale:



Enfin, je crois bien qu'elle est officielle, vu la popularité .-. Je me trompe peut-être
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par Diamond Luffy Dim 30 Aoû - 18:55

AliceR a écrit:C'est tout simplement des amateurs qui publient leurs reprises de chansons, à leur sauce.

Donc, par exemple, AmaLee, le poisson d'avril avec l'opening de Tokyo Ghoul, les paroles ont été complètement changées et n'ont plus de rapport avec la chanson de l'anime, c'toujours une cover?
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par Sevven Dim 30 Aoû - 19:00

Personnellement niveau cover je suis abonné a cette chaine:
Spoiler:

Cette personne fait des covers, majoritairement en français d'opening ending et autres. C'est certes amateur mais personnellement j'aime beaucoup ses covers ^^'.
Sevven
Sevven
Modérateur global

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Sovngarde

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par AliceR. Dim 30 Aoû - 19:15

@Leila
Héhé :3 Ses trois-là sont géniaux, yep *-*
J'avais déjà entendu cette reprise de Vulkain, mais vu qu'il fait pas mal de covers de vocaloids, j'ai évité de le mettre ici x) Même si j'aime bien sa voix o/

@Dia
Bah, c'est une exception, je dirais .-. Elle l'a fait avant tout pour répondre à des com's négatifs o/ Après, je suis pas experte non plus, mais perso', je dirais que c'est une exception :/

@Sevv
Ah je connaissais pas Surprised
J'viens d'écouter celle sur Assassination Classroom, j'aime bien :3
J'écouterai le reste o/
AliceR.
AliceR.

Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : ~Somewhere behind the sea~

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par Sevven Dim 30 Aoû - 23:34

@AliceR.

Persos j'aime bien Issei no sei, et c'est le seul nom qui me revient sur le moment, mais en globalité j'ai apprécié pratiquement tout ses covers ^^'
Sevven
Sevven
Modérateur global

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Sovngarde

Revenir en haut Aller en bas

Covers d'opening/ending Empty Re: Covers d'opening/ending

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum