Manga-Fowrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

2 participants

Aller en bas

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora Empty Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Diamond Luffy Sam 29 Aoû - 19:10

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora 214dcbe406e5d5c254076291356129d31388503828_full

ハマトラ

Genre : Action, suspense, fantastique

Manga : Hamatora: The Comic

Cible éditoriale : Seinen
Scénariste : Yukino Kitajima
Dessinateur : Yūki Kodama
Éditeur : Shūeisha (Japon) Kurokawa (France)
Prépublication : Weekly Young Jump
Sortie initiale : 21 novembre 2013 – 11 décembre 2014
Volumes : 3

Anime japonais : Hamatora: The Animation

Réalisateur : Seiji Kishi, Hiroshi Kimura
Scénariste : Tōka Machida, Jun Kumagi
Studio d’animation : NAZ
Compositeur : Makoto Yoshimori
Licence : Anime Digital Network, Crunchyroll, Kazé
Chaîne : Drapeau du Japon TV Tokyo, TVA, TVO, AT-X
1re diffusion : 7 janvier 2014 – 25 mars 2014
Épisodes : 12

Anime japonais : Re:_Hamatora

Réalisateur : Seiji Kishi
Scénariste : Jun Kumagi
Studio d’animation : Lerche
Compositeur : Makoto Yoshimori
Licence : Anime Digital Network, Crunchyroll, Kazé
Chaîne : Drapeau du Japon TV Tokyo, TVA, TVO, AT-X
1re diffusion : 7 juillet 2014 – 22 septembre 2014
Épisodes : 12

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes sont nées avec un pouvoir spécial appelé « minimum ». L'équipe de détectives Hamatora est composée de deux utilisateurs de ce pouvoir : Nice et Murasaki. Un jour, alors qu'ils travaillaient à Yokohama, ils tombent sur des informations concernant un dangereux tueur en série recherché par un de leurs amis. Mais rapidement, il s'avère que ce tueur ne s'attaque qu'aux gens comme eux, qui sont nés avec un pouvoir.

Critique :

Hamatora

L'histoire se centre autour de Nice, c'est vers l'épisode 4-5 si je me souviens bien que l'on voit de but de l'antagoniste principal de cette saison. Comme pour l'anime Psycho-Pass, la plupart des enquêtes faits par les duos d'Hamatora s'assemblent et ne constituent qu'une seule enquête.

Les personnages principaux ont un pouvoir appelé "Minimum", ce pouvoir est possédé par moins d'un pour cent des japonais si ma mémoire est bonne. Ceux ayant les aptitudes adéquates pour posséder un minimum sont regroupés dans une école spéciale. Ce pouvoir est caché des civils. L'on apprend plus tard que les utilisateurs de minimum ont plus de chance de réussite dans le domaine du travail que les non utilisateurs.

Premièrement, le scénario. Il n'est pas vraiment complexe même si les événements qui prennent place sont assez difficiles à anticiper.
Spoiler:
Les autres enquêteurs d'Hamatora sont assez bien développés eux-aussi. Je trouve que la relation Birthday-Ratio est un peu ambiguë, ils sont censés être des amis mais par moment, j'ai peur que ça devienne un yaoi entre eux même si y'a pas de tension amoureuse ou quoi que ce soit. :/

Il y a aussi un peu de tragique. je dirai que la saison 1 est vraiment intéressant, l'anime est très bon. Que ce soit dans la forme (qui donne un côté Baccanoesque) que dans le fond (qui est très bon.) . Le graphisme est excellent je trouve. C'est vrai que les petits moments dans les premiers épisodes où pendant une seconde, il y a des mots écrits peuvent dérouter mais ça reste excellent. Le fait que les couleurs aussi changent lorsque les personnages utilisent leur minimum peut être assez gênant au début mais on s'y habitue rapidement. Sans compter la fin de cette saison...Je n'aurai pas pu attendre pour voir la saison 2 personnellement si j'avais suivi l'anime à sa sortie...
Le suspense est omniprésent. ^^
Enfin bref, cette première saison nous montre un peu l'univers d'Hamatora, la seconde saison le montre plus en détails, avec l'école d'utilisateurs de minimum et les autres utilisateurs !

Re:_Hamatora

Je préfère mettre toute ma critique sur la S2 sous spoiler.
Spoiler:

Enfin bref, Hamatora, saison 1 et 2 est excellent en globalité malgré le dernier épisode de la S2 vraiment nullissime. Et cette happy end... Hamatora: The Animation // Re_Hamatora 207686888
La bande-son, des deux saisons est excellente ! L'opening de la S1 est pas particulièrement bon (selon moi), cependant, celui de la S2, je l'ai adoré ! L'histoire n'est pas vraiment excellente cependant, je trouve qu'Hamatora brille plus grâce au développement des personnages qui est très bien réalisé. Dans la S2, les transitions sont plutôt originales, j'ai eu du mal à m'y habitué mais ça reste bon. Si je devais nommer des défauts, je dirai, le fanservice, quelques fois, une lourdeur des événements et le power-up si je puis dire de Nice à la fin de la S1 alors qu'il était si malmené au début du combat etc.

Je vous conseille fortement de voir cet anime (ou ces animes vu que la S2 à un autre nom. ^^
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora Empty Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par NicoLeila Sam 29 Aoû - 19:49

Que dire à part que je suis totalement d'accord avec toi ? Hamatora: The Animation // Re_Hamatora 2154806513

Le Sasuke 2.0 de la s2 m'a assez gonflée, mais bon, tant pis .-.
La fin...
Cette fin...
bref, tout le monde a compris je pense.

Cette anime a été mon favori de l'année 2014. J'ai adoré chaque épisode. Je m'étais même fait la VOSTA souvent, impatiente que je suis Smile
Et cette attente de 3 mois entre la saison 1 et 2.... Horrible O_O J'avais tellement hâte é__è
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 25
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora Empty Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Diamond Luffy Sam 29 Aoû - 20:02

NicoLeila a écrit:Que dire à part que je suis totalement d'accord avec toi ? Hamatora: The Animation // Re_Hamatora 2154806513

Le Sasuke 2.0 de la s2 m'a assez gonflée, mais bon, tant pis .-.
La fin...
Cette fin...
bref, tout le monde a compris je pense.

Cette anime a été mon favori de l'année 2014. J'ai adoré chaque épisode. Je m'étais même fait la VOSTA souvent, impatiente que je suis Smile
Et cette attente de 3 mois entre la saison 1 et 2.... Horrible O_O J'avais tellement hâte é__è

C'est normal, mon avis est ultime, normal que tu aies le même. Hamatora: The Animation // Re_Hamatora 2154806513

Sasuke 2.0...Même si j'aime bien Sasuke et que c'est normal que je le défende...Art, je suis un peu partagé, il se croit "dark" et c'est chiant mais autant, Sasuke a des raisons bien qu'il est chiant et passe pas l'épreuve et veut se venger...Art, ses pseudos raisons...Euh, non.
Spoiler:

Je te comprends, je te comprends. :/
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora Empty Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum