Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Aller en bas

Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Diamond Luffy le Sam 29 Aoû - 19:10



ハマトラ

Genre : Action, suspense, fantastique

Manga : Hamatora: The Comic

Cible éditoriale : Seinen
Scénariste : Yukino Kitajima
Dessinateur : Yūki Kodama
Éditeur : Shūeisha (Japon) Kurokawa (France)
Prépublication : Weekly Young Jump
Sortie initiale : 21 novembre 2013 – 11 décembre 2014
Volumes : 3

Anime japonais : Hamatora: The Animation

Réalisateur : Seiji Kishi, Hiroshi Kimura
Scénariste : Tōka Machida, Jun Kumagi
Studio d’animation : NAZ
Compositeur : Makoto Yoshimori
Licence : Anime Digital Network, Crunchyroll, Kazé
Chaîne : Drapeau du Japon TV Tokyo, TVA, TVO, AT-X
1re diffusion : 7 janvier 2014 – 25 mars 2014
Épisodes : 12

Anime japonais : Re:_Hamatora

Réalisateur : Seiji Kishi
Scénariste : Jun Kumagi
Studio d’animation : Lerche
Compositeur : Makoto Yoshimori
Licence : Anime Digital Network, Crunchyroll, Kazé
Chaîne : Drapeau du Japon TV Tokyo, TVA, TVO, AT-X
1re diffusion : 7 juillet 2014 – 22 septembre 2014
Épisodes : 12

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes sont nées avec un pouvoir spécial appelé « minimum ». L'équipe de détectives Hamatora est composée de deux utilisateurs de ce pouvoir : Nice et Murasaki. Un jour, alors qu'ils travaillaient à Yokohama, ils tombent sur des informations concernant un dangereux tueur en série recherché par un de leurs amis. Mais rapidement, il s'avère que ce tueur ne s'attaque qu'aux gens comme eux, qui sont nés avec un pouvoir.

Critique :

Hamatora

L'histoire se centre autour de Nice, c'est vers l'épisode 4-5 si je me souviens bien que l'on voit de but de l'antagoniste principal de cette saison. Comme pour l'anime Psycho-Pass, la plupart des enquêtes faits par les duos d'Hamatora s'assemblent et ne constituent qu'une seule enquête.

Les personnages principaux ont un pouvoir appelé "Minimum", ce pouvoir est possédé par moins d'un pour cent des japonais si ma mémoire est bonne. Ceux ayant les aptitudes adéquates pour posséder un minimum sont regroupés dans une école spéciale. Ce pouvoir est caché des civils. L'on apprend plus tard que les utilisateurs de minimum ont plus de chance de réussite dans le domaine du travail que les non utilisateurs.

Premièrement, le scénario. Il n'est pas vraiment complexe même si les événements qui prennent place sont assez difficiles à anticiper.
Spoiler:
Le but de l'antagoniste principal Moral, est de "sauver" Nice de sa solitude de génie. C'est pas vraiment difficile à comprendre. Il reste au début caché de la scène principale, utilisant d'autres personnes pour commettre diverses crimes. C'est un personnage abjecte qui n'hésite pas à tuer les gens pour soi-disant leur faire comprendre qu'ils sont faibles pour leur fournir un minimum.
Il veut lui-même devenir plus puissant pour "sauver" Nice. Personnellement, je trouve qu'il est assez fou et n'a pas toute sa tête, s'imaginant comprendre parfaitement Nice... Enfin bref. Son but est simple et assez étrange je trouve. Mais il tient à merveille son rôle d'antagoniste, attisant la haine de Nice en tuant les personnes que ce dernier affectionne.
Les autres enquêteurs d'Hamatora sont assez bien développés eux-aussi. Je trouve que la relation Birthday-Ratio est un peu ambiguë, ils sont censés être des amis mais par moment, j'ai peur que ça devienne un yaoi entre eux même si y'a pas de tension amoureuse ou quoi que ce soit. :/

Il y a aussi un peu de tragique. je dirai que la saison 1 est vraiment intéressant, l'anime est très bon. Que ce soit dans la forme (qui donne un côté Baccanoesque) que dans le fond (qui est très bon.) . Le graphisme est excellent je trouve. C'est vrai que les petits moments dans les premiers épisodes où pendant une seconde, il y a des mots écrits peuvent dérouter mais ça reste excellent. Le fait que les couleurs aussi changent lorsque les personnages utilisent leur minimum peut être assez gênant au début mais on s'y habitue rapidement. Sans compter la fin de cette saison...Je n'aurai pas pu attendre pour voir la saison 2 personnellement si j'avais suivi l'anime à sa sortie...
Le suspense est omniprésent. ^^
Enfin bref, cette première saison nous montre un peu l'univers d'Hamatora, la seconde saison le montre plus en détails, avec l'école d'utilisateurs de minimum et les autres utilisateurs !

Re:_Hamatora

Je préfère mettre toute ma critique sur la S2 sous spoiler.
Spoiler:
Le premier épisode est trop long à regarder je trouve. Nice, mort? L'agence nous faisait croire ça mais leur comportement était vraiment étrange excepté celui d'Hajime-chan qui semblait le plus naturel. (Elle est très bonne actrice ahah)
Lors de la première saison, on a pu apprendre un peu des minimums etc. cependant, dans la seconde saison, on en apprend vraiment beaucoup plus ! Bon, je vais revenir d'abord sur quelque chose qui choque vraiment...Déjà...
WTF ART EST VIVANT?! IL ETAIT MIEUX MORT BON SANG ! Et il devient quoi?... UN PUTAIN DE PERSONNAGE QUI SE CROIT DARK !!! Et il avait essayé quoi?... DE TUER NICE. o.o
Vraiment, ça m'a choqué. Déjà qu'on le croyait mort, on avait une bonne image de lui, il devient comme ça?... Enfin, on s'habitue à son changement de personnalité au fil des épisodes...
Le fait que les Minimum puissent être volés est plutôt intéressant. Et aussi les détenteurs clandestins.
Je vais d'abord parler de l'antagoniste, je ne sais pas vraiment qui c'est...C'est Art ou la femme, cauchemar? .-. Enfin, qu'importe qui c'est entre les deux, je trouve que ça aurait été mieux de foutre en antagoniste principal le chef des détenteurs clandestins, ça aurait été plus intéressant.

Les personnages sont beaucoup plus développés dans cette partie, la relation Birthday-Ratio devient de plus en plus ambiguë...On apprend à connaître beaucoup plus le personnage qu'est Murasaki, surtout lorsqu'il est en train de perdre ses pouvoirs. Je trouve que l'auteur a vraiment géré cette partie, la manière de pensée de ce dernier etc. C'était énorme. Il y a aussi Honey et Three, si la première saison s'était un peu plus centrée sur Three et son passé, celle-ci a été plus centrée sur Honey. On connait finalement son passé. Et en dernier, les deux personnages les plus et mieux développés, j'ai nommé, Nice et Hajime-chan ! Si Hajime avait l'air d'un personnage vraiment intéressant mais qu'on ne connaissait pas vraiment dans la première saison, dans celle-ci, on apprend à la connaître, son passé avec Nice et son pouvoir, annihiler les minimum. Bien que je n'aime pas particulièrement l'antagoniste principal, la manière dont elle lui fit retrouver ses souvenirs était excellente (cliché mais excellente. ).

Puis, Nice, excepté la partie de son passé avec Hajime-chan révélée, on voit son passé avec celui d'Art et du frère d'Art.

La mise en scène, le déroulement des événements etc. est très bien gérée ! Les épisodes à caractère humoristiques étaient peut être à éviter, ça ne m'a pas personnellement gêné mais ça n'a aucune utilité dans l'avancement du scénario.

Jusqu'au dernier épisode, Hamatora était bien parti...Mais le dernier...
BORDEL DE MERDE, FANSERVICE DE MERDE ! POURQUOI UNE HAPPY END? SI C'ETAIT POUR EN FAIRE UNE, AUTANT AVOIR CHANGE LA TOURNURE DES EVENEMENTS AVANT ! MAIS PAS CA ! TOUT, TOUTE L'HISTOIRE EST RUINEE PAR CET EPISODE MERDIQUE.      

Et encore, faire crever Art? Bonne idée, ça aurait été plus judicieux avec cette fin... MAIS NON, MAIS NON. MONSIEUR EST ENCORE VIVANT. FANSERVICE DE MERDE. Explication sur ce qui s'est passé? Non, rien...
...
...
 

 

L'anime était bien parti jusqu'à cet épisode...Désolé d'avoir pété les plombs...

Enfin bref, Hamatora, saison 1 et 2 est excellent en globalité malgré le dernier épisode de la S2 vraiment nullissime. Et cette happy end...
La bande-son, des deux saisons est excellente ! L'opening de la S1 est pas particulièrement bon (selon moi), cependant, celui de la S2, je l'ai adoré ! L'histoire n'est pas vraiment excellente cependant, je trouve qu'Hamatora brille plus grâce au développement des personnages qui est très bien réalisé. Dans la S2, les transitions sont plutôt originales, j'ai eu du mal à m'y habitué mais ça reste bon. Si je devais nommer des défauts, je dirai, le fanservice, quelques fois, une lourdeur des événements et le power-up si je puis dire de Nice à la fin de la S1 alors qu'il était si malmené au début du combat etc.

Je vous conseille fortement de voir cet anime (ou ces animes vu que la S2 à un autre nom. ^^

_________________
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par NicoLeila le Sam 29 Aoû - 19:49

Que dire à part que je suis totalement d'accord avec toi ?

Le Sasuke 2.0 de la s2 m'a assez gonflée, mais bon, tant pis .-.
La fin...
Cette fin...
bref, tout le monde a compris je pense.

Cette anime a été mon favori de l'année 2014. J'ai adoré chaque épisode. Je m'étais même fait la VOSTA souvent, impatiente que je suis Smile
Et cette attente de 3 mois entre la saison 1 et 2.... Horrible O_O J'avais tellement hâte é__è
NicoLeila
NicoLeila

Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 20
Localisation : Bah j'sais pas, devant mon ordi' peut-être ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Leila20299

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Diamond Luffy le Sam 29 Aoû - 20:02

NicoLeila a écrit:Que dire à part que je suis totalement d'accord avec toi ?

Le Sasuke 2.0 de la s2 m'a assez gonflée, mais bon, tant pis .-.
La fin...
Cette fin...
bref, tout le monde a compris je pense.

Cette anime a été mon favori de l'année 2014. J'ai adoré chaque épisode. Je m'étais même fait la VOSTA souvent, impatiente que je suis Smile
Et cette attente de 3 mois entre la saison 1 et 2.... Horrible O_O J'avais tellement hâte é__è

C'est normal, mon avis est ultime, normal que tu aies le même.

Sasuke 2.0...Même si j'aime bien Sasuke et que c'est normal que je le défende...Art, je suis un peu partagé, il se croit "dark" et c'est chiant mais autant, Sasuke a des raisons bien qu'il est chiant et passe pas l'épreuve et veut se venger...Art, ses pseudos raisons...Euh, non.
Spoiler:
Vouloir enlever les minimums à tout le monde? Qu'importe ce qu'on me dira, ce ne sont que des excuses, l'histoire est bonne mais ce genre de truc, les raisons qui poussent les méchants sont pas assez bien bâties. Art n'en a AUCUNE selon moi. Il n'a que des pseudo-excuses. Et on le pardonne si facilement après tout ce qu'il a fait. Rendre les gens un peu "fous" après qu'il leur ait dérober leur minimum.. Enfin, je t'ai compris, dans la forme, il est un Sasuke 2.0 mais dans le fond, non, il est juste un antagoniste sans réel raison de faire le mal et qui se croit dark. X)

Je te comprends, je te comprends. :/

_________________
Diamond Luffy
Diamond Luffy
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Shabondy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSeKpooa3LtAkv8AVWLKPeA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamatora: The Animation // Re_Hamatora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum